Accueil / Actualité / Archos guigne sur l’Internet des objets

Archos guigne sur l’Internet des objets

La marque française a décidé de rejoindre l’alliance LoRa, l’un des consortiums de normalisation des réseaux bas débit longue portée (LPWAN) afin de développer l’Internet des Objets (IoT). D’ici à la fin de l’année, Archos va développer des solutions compatibles au protocole LoRaWAN, afin de créer un vaste écosystème, satisfaisant les besoins technologiques et les contraintes budgétaires des entreprises privées comme publiques.

Archos a d’ailleurs créé une filiale dédiée à l’IoT en octobre 2015, PicoWAN chargée de procurer une solution complète, depuis un réseau, privé et sécurisé, jusqu’à des services associés, aux organisations qui souhaitent bénéficier du potentiel de l’Internet des Objets pour optimiser leurs activités. PicoWAN inclut un réseau bas débit, longue portée, avec des capacités de communication bidirectionnelle, une adresse MAC propriétaire, maillé à partir de passerelles PicoWAN, un kit de développement, des capteurs et une plateforme Cloud.

lorarpic359

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.