Accueil / IT Business / Archos renoue avec la rentabilité

Archos renoue avec la rentabilité

Archos a présenté récemment  de bons résultats financiers pour l’exercice 2011. Son fondateur et PDG Henri Crohas a commentés ces chiffres, tout en évoquant les futurs produits avec lesquels la société française prévoit de reconduire une forte croissance en 2012.

En 2011 donc, année des tablettes Archos G9 et Arnova, la société a pour commencer plus que doublé son chiffre d’affaires, passant de 83,3 à 171,4 millions d’euros, soit une hausse de 106 % ! En n’augmentant parallèlement ses charges d’exploitation que de 27 %, la société est ainsi passée d’une perte nette de 2,3 millions d’euros à un bénéfice net de 5,7 millions d’euros. Quant à la marge brute d’un peu moins de 20 %, Henri Crohas estime qu’« elle est optimale compte-tenu du positionnement de la marque ».

Pour ce qui est de 2012, la marque compte renouveler sa gamme. Ainsi, la future gamme Arnova sera accessible à partir de 50 euros seulement et ne dépassera pas les 150 euros. Elles ne seront pas certifiées Google !  Une nouvelle gamme intermédiaire « Archos Elements » fera quant à elle son apparition, avec une première famille « Cobalt » bénéficiant du design Archos et de la certification Google pour 130 euros en 7 pouces, 150 euros en 8 pouces et 200 euros en 10 pouces. Le fabricant lancera enfin la gamme « Archos G10 xs », avec xs pour eXtra Slim. Les tablettes Archos de la génération 10 exploiteront un nouveau procédé de fabrication reposant sur une armature en acier ultrarésistant, à laquelle sera soudée une coque métallique d’un dixième de millimètre d’épaisseur seulement, de quoi revendiquer une épaisseur de 7,6 mm seulement.

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.