Accueil / IT Business / Archos se focalise sur l’Education

Archos se focalise sur l’Education

Le constructeur français participe au « Grand Projet Numérique pour l’Ecole » lancé par l’Etat afin d’équiper entre 50 000 collégiens à fin 2015 et plus d’1 million chaque année à compter de la rentrée 2016. Archos a donc constitué une offre ‘’Education’’ diffusée par ses partenaires composée de deux tablettes 9’’ et 10’’ et de deux notebooks de 11,6’’ et 14’’ sous Windows 8.1 Eduction Pro.Les tablettes embarquent un processeur Intel, 2 Go de RAM et au moins 64 Go de mémoire interne et fonctionnent sous Windows 8.1 ou Android.

Les tablettes seront livrées avec un clavier adapté. Des pochettes spéciales protègeront les matériels des chutes et des chocs. Egalement, les batteries délivrent un niveau d’autonomie correspondant à la durée de la journée d’un collégien.  La garantie de la gamme Education est de deux ans. Archos propose pendant cette période, en option, une garantie « première casse » qui permettra à l’utilisateur de recevoir une tablette neuve en cas de casse non couverte par la garantie standard.

Les utilisateurs pourront également accéder à une hotline dédiée à leurs questions.Pour les tablettes Android, Archos a composé un kiosque regroupant par matière les meilleures applications disponibles sur Google Play pour l’Education.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.