Accueil / Actualité / Archos se met au chinois

Archos se met au chinois

L’inventeur (français) du lecteur MP3 assorti d’un disque dur entame la commercialisation de sa nouvelle gamme de smartphones.

Fidèle à ses principes, Archos propose des smartphones d’entrée de gamme à moins de cent euros et d’autres modèles plutôt bien finis. Parmi les modèles présentés, il faut en retenir trois. Le premier le Sense 50 est un modèle durci, destiné aux baroudeurs. Il répond à la norme IP 68 qui porte sur les chocs et l’étanchéité. Il possède un écran 5’’ Full HD, un processeur 4G quatre coeurs, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le prix est particulièrement étudié à 229€ TTC.

Les deux autres modèles que nous avons retenus sont en fait signés Nubia, une filiale de l’équipementier chinois ZTE. Archos distribuera comme son haut de gamme, le Diamond Gamma. Moyennant 299€ TTC, le client obtiendra un modèle très bien équipé capable de tenir la dragée haute à des modèles concurrents autrement plus onéreux : écran 5,2’’ Full HD, processeur LTE Snapdragon 652, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire, lecteur d’empreintes digitales. Et surtout un double capteur photo de 13 mégapixels, une caractéristique jusqu’ici réservée à des modèles comme l’iPhone 7 ou le Huawei P10 vendus plus de 700 euros.

Pour 199 euros, le constructeur propose le Diamond Gamma. Il s’agit d’un modèle très fin, 8 mm, doté d’un écran 5,5’’, d’un processeur huit cœurs signé Qualcomm, 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire. Il intègre plusieurs fonctionnalités originales de prise de vue comme ‘’clone’’ qui permet de reproduire un même sujet plusieurs fois sur une seule image, un mode ‘’panorama’’ et un effet ‘’ralenti’’ qui confère un effet cinéma à ses vidéos.

355-Diamond-Gamma

 

Enregistrer

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?