Accueil / Actualité / Archos Smart Home

Archos Smart Home

Archos fait son entrée dans la domotique avec son set Archos Smart Home.

Le système repose sur une tablette, qui donne la possibilité de toujours avoir une vue et un contrôle sur ses objets connectés.

La solution d’Archos inclut plusieurs modules dédiés à la sécurité et à la collecte de données pour faciliter la vie des utilisateurs et une tablette de 7 pouces sous Android Jelly Bean (version 4.2.2), qui fait office de centre névralgique de cet ensemble d’objets connectés. Grâce à une application dédiée, il sera aussi possible de contrôler ses objets de n’importe où via une connexion internet.

Outre le kit de base qui inclut donc : La tablette Smart Home, 2 Mini Cam, 2 capteurs météorologiques, 2 capteurs de mouvements, d’autres modules sont vendus séparément comme : la motion ball, un détecteur de mouvements à infrarouge, les smart plugs (qui permettent de connecter ses prises électriques et de les démarrer à distance) et la Siren, une alarme connectée aussi.

Ces modules (à part le Smart Plug), sont étanches. Tous sont équipés de Bluetooth Smart et sont efficaces dans un rayon de 20 m de la tablette.

Le kit est actuellement en précommande à 229.99 euros sur le site d’Archos.

M.G

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.