Accueil / Actualité / Articque connecte le mobilier

Articque connecte le mobilier

Destiné à tous les lieux de vente, l’I-Meuble d’Articque se veut être à la fois un meuble de rangement et d’exposition, un outil de gestion, d’analyse, de promotion et d’aide à la vente. Il fonctionne simplement branché sur le secteur.  L’I-Meuble est testé depuis plusieurs mois dans une station d’autoroute du centre de la France.

Composé d’une caméra intelligente pour le comptage, d’un écran interactif, d’émetteurs et de capteurs, l’I-Meuble veut améliorer la gestion des linéaires. Il permet en temps réel de compter les clients, de produite une photo instantanée du rayon et d’analyser les modes de préhension des produits. Il peut supporter les opérations de promotion des ventes, d’améliorer la gestion logistique et prévisionnelle avec l’affichage temps réel du linéaire afin de gérer au plus fin le réassort et le remplissage du rayon et bien entendu le reporting automatique de toutes les données collectées. L’I-Meuble aide également à surveiller les rayons.

Outre l’alimentation électrique, l’I-Meuble est relié au WIFI du point de vente ou en 3G. Les chefs de rayons peuvent « regarder » celui-ci via leur smartphone, y compris depuis un site distant. Les magasins peuvent choisir parmi trois modèles. L’I-Meuble ‘’Basique’’ comprend le meuble, la caméra et l’écran et les liens 3G.

Le ‘’ Normal’’ intègre en plus les capteurs dédiés à la gestion des stocks et le modèle ‘’Avancé’’ propose en plus le système de proposition-commande-paiement sur site de produits non disponible sur le meuble ainsi que  l’interaction avec les smartphones des clients. Les tarifs vont  de 990 à 2 990 euros le mètre de linéaire de 1,3 mètre de haut.

A voir

BP-1-

French Tech Accélération réalise son dixième investissement

Le Fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir...