Accueil / IT Business / Artsper commercialise les œuvres d’art

Artsper commercialise les œuvres d’art

Lancé en 2013, François-Xavier Trancart et Hugo Mulliez, Artsper diffuse par Internet (Artsper.com) les oeuvres d’art proposées par des galeries partenaires. Le secteur online représente à peine 2,4%  du marché de l’art dans son ensemble mais pèse tout de même 1,65 milliards d’euros aujourd’hui.

Le site diffuse 6 000 œuvres créés par un millier d’artistes, avec une vaste palette de styles et de prix. Les 230 galeries partenaires sont basées en France et dans 13 autres pays européens (Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Belgique, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Suisse). Elles ont été sélectionnées par un comité Artsper composé notamment de Renaud Donnedieu de Vabres (ancien ministre de la Culture), Steve Rosenblum (fondateur de Pixmania.com) et Alexandre Mulliez (Fondateur d’hartodesign.com, administrateur d’Auchan E-commerce).

Le site attire 80 000 visiteurs par mois dont des dizaines d’experts et de personnalités du monde de l’art. Le site est apprécié d’acheteurs récurrents avec déjà 15% des collectionneurs qui achètent régulièrement sur le site pour un panier moyen de 1 500 €. La plus belle vente d’ Artsper est  une sculpture à 28 000€.

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...