Accueil / Actualité / Assistants vocaux, vers une croissance qui semble bien timide…?

Assistants vocaux, vers une croissance qui semble bien timide…?

Coqueluche de la vie connectée, star des rayons et semblant de relais de croissance, Alexa, HomePad et autres compagnons bavards sont-ils à la veille de faiblir et de décevoir…?

 DVSM, 20 août 2019.  Ils ont des qualités, mais ils se retrouvent aussi avec quelques handicaps côté réputation. Ayant bondi dans les ventes en un temps record, des études sur le marché US laissent apparaître un possible retour au calme. Si, selon eMarketer, ils ont réussi à conquérir un tiers de nos cousins d’Amérique en très peu de temps, les perspectives laissent apparaître des rythmes de progression nettement plus modestes. Un signe à ne pas négliger, pour un ustensile qui n’en est encore qu’à sa phase initiale de diffusion.

Après un départ en fanfare, les assistants semblent promis à une vie bien plus discrète. A dire vrai, les prévisions de cet analyste soulèvent même une possible inquiétude. 

Il faut reconnaître qu’après avoir été porté aux nues en termes d’utilisations, l’outil vient en peu de temps de se tailler un profil moins aguicheur, trop curieux des habitudes de ses utilisateurs, comme écoutant aux portes façon Internet. Et dans la foulée, celui d’un possible rabatteur pour d’éventuelles bonnes affaires commerciales repérées. Les individus sont comme ça. Ils aiment bien parler, mais n’apprécient guère qu’on les écoute. Par ailleurs, tout cela se noie dans un océan par forcément bien maîtrisé d’équipements connectés ou connectables, aux utilités parfois en mal d’être démontrées. Venant des USA, terrain où le problème du langage ne se pose pas, tout le monde comprenant fort bien la langue de Shakespeare, (donc éliminant tout côté mystérieux, obscur ou complexe), ces indicateurs pourraient être le signe d’un essoufflement plus rapide qu’espéré

Source DVSM

A voir

Advance Paris Amplificateur X- i1000

L'amplificateur X-i1000 est conçu et développé en France par la société Advance Paris....