Accueil / Informatique / Asus Eee Transformer Prime Tegra 3

Asus Eee Transformer Prime Tegra 3


Entre PC et tablette, pourquoi faudrait-il faire un choix ? Pour ne léser aucun usage, Asus a décidé de combiner les deux dans un appareil hybride : le Transformer. Moins d’un an après la TF101, Asus répète l’opération avec la version de la Transformer Prime.

Cette nouvelle version au doux nom de code TF700T disposera d’un écran Super IPS+ FullHD avec une résolution de 1920×1200. Elle est la première machine à se doter du nouveau processeur Nvidia Tegra 3 (nom de code Kal-El). Estampillé « quadri-cœur » et cadencé à 1,5 GHz, il dispose également d’un 5e cœur (Companion Core) cadencé à 500 MHz dédié aux tâches simples, nécessitant peu de ressources. Côté mémoire, on trouve 1 Go de RAM et 32 Go de stockage. Une capacité minimale, Asus préférant démarrer à 32 Go plutôt qu’à 16 Go, tout en s’alignant sur le prix de lancement de la première Transformer en 16 Go.

Les connecteurs sur la tablette sont identiques à la première mouture : un port propriétaire 40 broches pour la connexion du dock-clavier, le transfert de fichier ou la charge (via un port USB ou un chargeur secteur USB), une sortie micro-HDMI, un slot microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 32 Go supplémentaires et enfin une sortie casque Jack 3,5 mm.

M.G

A voir

spank-2-

Accor embarque Skaping à Viva Technology

Skaping propose une nouvelle génération de webcams...