Accueil / Actualité / Asus joue la carte de l’image

Asus joue la carte de l’image

Comme très souvent, le dernier modèle du constructeur taiwanais tente de se distinguer de la masse en jouant la carte de la photographie.

Le ZenFone 5 intègre une double caméra servie par un module d’intelligence artificielle grâce à son processeur Snapdragon 636. Le smartphone adopte le format 6,2 pouces. Il est également équipé d’un capteur Sony IMX363, d’une deuxième caméra à angle de vision large de 120° et de fonctionnalités de caméra optimisées grâce aux technologies d’intelligence artificielles telles que la Détection de scène avec IA, les retouches d’images en temps réel et l’apprentissage Photo avec IA. Le capteur Sony avec des pixels de 1,4μm, une grande ouverture f/1.8 et une lentille à six éléments prend des photos cinq fois plus lumineuses et nettes à des conditions de faible éclairage tout en permettant d’utiliser le mode HDR Nuit. Le ZenFone 5 présente un châssis recouvert d’un verre résistant, un cadre ultrafin, un ratio 19:9 et un écran de 6,2 pouces avec un rapport écran/appareil de 90 %.

En dépit de son large écran, il est aussi petit et compact qu’un smartphone de 5,5 pouces. Le ZenFone est également doté de la technologie Asus AI Boost qui optimise instantanément les performances des jeux et autres applications gourmandes en énergie. Il intègre quatre supports de refroidissement en carbone de 0,6 mm d’épaisseur. Le ZenFone 5 intègre une batterie grande capacité de 3 300 mAh avec la technologie de rechargement rapide BoostMaster. Ce dual-SIM intègre aussi un module de reconnaissance faciale et un lecteur d’empreintes digitales. Il faudra acquitter 400 euros pour acquérir ce ZenFone 5. Un tarif très attractif quand on compare les performances et l’équipement de ce smartphone avec les modèles d’autres marques.

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!