Accueil / Actualité / Asus monte en gamme et en prix

Asus monte en gamme et en prix

Le constructeur taiwanais veut revenir dans la course avec une nouvelle génération de smartphones, les ZenFone 4.

Cette gamme couvre plusieurs modèles dont les tarifs s’étagent entre 180 et 900 euros, un tarif plutôt étonnant dans la stratégie d’Asus. Le Zenfone 4 veut se distinguer de la concurrence par ses capacités de photographie. Il intègre ainsi une double caméra équipée de capteurs d’image Sony IMX362 avec larges pixels, grande ouverture et stabilisateur optiquede l’image pour des photos 5x lumineuses et nettes même avec un éclairage faible. La deuxième caméra du ZenFone 4, est équipée d’un objectif grand angle de 120° qui permet à ses utilisateurs de prendre des photos de groupe ou de paysage.

Avec ses 5,5 pouces et son écran Super IPS+ le Zenfone 4 permet d’afficher photos et vidéos. L’appareil intègre un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon S630 et profite d’une 3300mAh. Les amateurs de photo pourront débourser 500 euros afin d’acquérir de  Zenfone 4 Pro doté de trois capteurs d’image Sony, une double caméra du Zenfone 4 Pro, dotée d’une caméra de 16 MP avec double zoom optique et un zoom total x10.Sa caméra avant intègre un autofocus à détection de phase.

Avec le ZE553KL (ou Zenfone AR), Asus a décidé de chatouiller Huawei et Samsung sur le haut de gamme. Les clients devront tout de même débourser 900 euros pour le glisser dans leur poche. Plusieurs raisons expliquent cette poussée tarifaire. En premier lieu le ZE553KL intègre plusieurs technologies de réalité augmentée ou virtuelle comme l’application DayDream. Ce Zenfone AR est doté d’un ensemble de capteurs et de logiciels de vision par ordinateur permettant d’interpréter des images, des vidéos, des espaces et des mouvements pour une immersion totale. Il est équipé d’un système TriCam composé de trois caméras arrière pour le suivi de mouvement et la détection de profondeur qui permettent de créer un modèle 3D. Le Zenfone AR est animé par un processeur Snapdragon S821 et 6 Go de RAM. Il peut gérer 128 Go de mémoire et possède un écran 5,5’’ Super AMOLED 2560 x 1440.

 

as-1-

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.