Accueil / Actualité / Asus refait toutes ses gammes

Asus refait toutes ses gammes

Le constructeur taiwanais produit pour cette rentrée une panoplie complète de matériels où il excelle. Les gammes d’ordinateurs portables et de smartphones présentés disposent d’un grand nombre d’arguments qui devraient séduire les consommateurs. Il faut également souligner qu’Asus ne se contente plus de vouloir occuper les segments d’entrée et de milieu de gamme. Les tarifs de certains des nouveaux matériels positionne Asus frontalement avec des marques comme Apple, HP, Microsoft Surface ou Samsung, qu’il s’agisse d’ordinateurs, de téléphones ou de tablettes tactiles.

Par exemple, le PC Zenbook 3 est annoncé ‘’à partir’’ de 1500 euros. Cet ultra portable d’1 kg, d’une finesse de 7,6 mm est animé par un iCore7, gère jusqu’à 1 To de mémoire s l’Iriscan Pro WiFi sur un disque SSD. Il est fourni avec un mini-dock maison doté d’une panoplie complète de connecteurs. Parmi ses spécificités citons aussi ses sécurités comme le lecteur d’empreintes digitales. Autre gamme, les Transformer 3. Ces matériels veulent dominer clairement le nouveau secteur des détachables.
Le 3 Pro, flagship de cette famille se caractérise par sa finesse (8,3 mm), son poids (800 grammes) et l’apport de composants haut de gamme comme son processeur iCore7. Ce 3 Pro peut gérer jusqu’à 1 To de mémoire interne animée par une RAM de 16 Go. La connectique propose des ports USB, HDMI et Thunderbolt. Il dispose d’une solution de reconnaissance faciale, d’un clavier rétroéclairé et d’un stylet. Son prix conseillé est de 1000 euros.

zenbook3-500

D’autres modèles à des tarifs nettement moins onéreux sont également proposés comme le Transformer Mini qui attaque le marché à 300 euros ! Malgré la concurrence chinoise plus virulente que jamais, Asus se voit toujours un avenir dans les smartphones, etla famille Zenfone arrive à sa troisième génération. Il ne s’agit pas de se confronter avec la nuée de sous-marques à bas cout venues de l’Empire du Milieu, mais bien de se mesurer aux constructeurs premiums comme LG, Huawei ou Samsung.

La gamme des Zenfones 3 compte quatre modèles qui vont de 250 à 700 euros. Il s’agit de smartphones de bonne facture qui ont comme point commun une autonomie importante : 30 jours en veille ou quinze heures pleine en vidéo continue. Et puis comme le constructeur ne veut négliger aucun marché porteur ou non, il propose une nouvelle montre connectée, la Zenwatch 3. Elle joue sur son look avec un cadran en acier avec trois boutons poussoir et un bracelet en cuir. Cette montre sera disponible à Noël au prix public de 250 euros.

_zenfone480

 

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...