Accueil / IT Business / Communiqués / Atera et AnyDesk s’associent pour un accès à distance fiable aux entreprises

Atera et AnyDesk s’associent pour un accès à distance fiable aux entreprises

L’intégration d’AnyDesk, associée à de puissants outils de collaboration permettent aux MSP de gérer, de suivre et d’intégrer les utilisateurs travaillant à distance chez leurs clients dans le monde entier.

Atera, un leader de la Surveillance et gestion informatique à distance (RMM) et de l’automatisation des services professionnels (PSA) a annoncé aujourd’hui un partenariat avec AnyDesk, l’une des principales solutions d’accès de bureau à distance. Ce partenariat va permettre aux MSP et aux équipes IT qui utilisent la plateforme Atera d’offrir une prise en main à distance sûre et fiable pour soutenir leurs clients et collaborateurs en situation de télétravail. Cette intégration transparente de la solution AnyDesk à la plateforme de gestion informatique d’Atera renforce le soutien apporté aux entreprises qui définissent des processus pour s’adapter et s’épanouir dans un environnement de travail à distance.

Atera est le développeur d’une plateforme d’automatisation basée sur la data science qui combine le meilleur de la gestion de la surveillance à distance (RMM), de l’automatisation des services professionnels (PSA) et l’accès à distance à des outils de production de rapports dans une solution tout-en-un. Ce partenariat d’Atera avec AnyDesk fournira des outils d’interconnectivité accrus pour identifier et résoudre les problèmes avant qu’ils ne perturbent l’activité des clients et renforcera l’offre tout-en-un d’Atera. L’accès aux bureaux à distance activé pour un nombre illimité de sessions simultanées et la possibilité pour plusieurs techniciens de se connecter ensemble aux appareils permet d’éliminer rapidement les problèmes informatiques des entreprises dont les employés sont dispersés sur plusieurs plateformes.

« Le travail à distance qu’il s’agisse d’un modèle entièrement en télétravail, ou hybride, est là pour rester, ce qui fait qu’il est essentiel pour les MSP et les professionnels de l’informatique de servir leurs clients et de continuer à développer leur activité grâce à des outils de gestion à distance », a déclaré Philipp Weiser, CEO d’AnyDesk. « Notre partenariat avec Atera permettra non seulement d’offrir un niveau renforcé de collaboration entre les fonctions administratives et informatiques internes, mais aussi de rationaliser les transactions avec les professionnels de l’informatique tiers sur lesquels les entreprises comptent pour rester en mouvement. »

Avec l’intégration d’AnyDesk, Atera introduira également des outils pour faciliter la collaboration entre les équipes à distance, notamment le transfert de fichiers sur la plateforme, des capacités d’enregistrement de sessions et un tableau blanc pour communiquer graphiquement, en complément des fonctions de chat en temps réel existantes.

« Atera a toujours été précurseur dans la gestion à distance pour sa plateforme, ce qui nous a permis de mieux guider nos clients dans leur adaptation au télétravail au cours de l’année dernière. Alors que nous nous tournons vers un mode de travail flexible à l’avenir, nous sommes ravis de nous associer à une entreprise qui partage nos valeurs », a déclaré Gil Pekelman, CEO d’Atera. « Comme Atera, AnyDesk place le client au centre de tout ce qu’elle construit, et ensemble nous donnerons aux professionnels de l’informatique les moyens non seulement de relever les défis d’aujourd’hui, mais aussi de créer un avenir puissant pour eux-mêmes et leurs clients. »  

 

A voir

Une énergie intelligente pour des bâtiments intelligents

L'internet des objets (IoT) trouve sa place dans les maisons et les appartements, les immeubles de bureaux, les aéroports et les hôpitaux.