Accueil / IT Business / Communiqués / Athéo Ingénierie se donne les moyens du pilota­ge multicloud avec Use IT Cloud

Athéo Ingénierie se donne les moyens du pilota­ge multicloud avec Use IT Cloud

Use IT Cloud, éditeur d’une plateforme de nouvelle génération permettant d’assurer un pilotage multicloud dans une logique industrielle, annonce un partenariat stratégique avec Athéo Ingénierie, un acteur majeur de l’intégration et des services Cloud en France.

Dans le cadre de son offre, Athéo Ingénierie a souhaité proposer une solution permettant de simplifier le pilotage du cloud pour ses clients. C’est dans ce contexte qu’après avoir étudié les différentes offres du marché, son choix s’est porté sur la solution de l’éditeur français Use IT Cloud pour la qualité et la flexibilité de sa plateforme.

Hébergée chez Athéo Ingénierie, la solution permet d’accéder à de nombreux bénéfices concrets comme le suivi des ressources cloud en temps réel ou encore le provisionning automatique des ressources. Il est donc possible au travers d’une interface de pilotage conviviale et centralisée de gérer efficacement l’ensemble des clouds utilisés.

Au-delà de cette dimension, un autre avantage clé de ce dispositif est de pouvoir piloter finement les coûts liés à l’utilisation des clouds et de mettre en œuvre concrètement une démarche de FinOps. Une telle approche combinée à une gestion précise des ressources cloud permettra alors d’accroitre la portée des projets, de les rationaliser et de les optimiser au mieux en fonction de ses besoins.

Manuel HAAS, Directeur commercial de Use IT Cloud « Nous sommes fiers d’avoir réalisé cet accord avec Athéo Ingénierie et de les accompagner dans l’évolution de leur offre autour du Cloud. Notre ambition consiste à leur permettre d’accroitre leur proposition de valeur vis-à-vis de leurs clients en leur permettant de proposer une offre industrielle orientée pilotage multicloud et Finops. »

Dorian NICOLETTI, Président d’Athéo Ingénierie   « Notre objectif a toujours été de rechercher les solutions du marché répondant au plus juste aux demandes en constante évolution de nos clients.Le Cloud hybride en fait partie et depuis des années, cette formule « à la mode » n’avait de résonnance qu’auprès des DSI des Grands Groupes. Depuis les récents événements, sanitaires notamment, l’importance de l’accès aux données, mais aussi les graves problèmes rencontrés par certains hébergeurs de données ont mis en lumière l’obligation de réfléchir aux usages et aux modes opératoires pour améliorer l’accès et à la sécurité des données. Le bon endroit pour la bonne donnée. L’agilité de management et son évolution. Et surtout la sécurité absolue !Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Use IT Cloud. Grâce à cet outil, nous pouvons proposons à nos clients une vision centralisée et optimisée de leurs clouds, leur permettant de suivre précisément leur activité et d’opérer des choix stratégiques. »

 

 

A voir

BeOne Group annonce un partenariat stratégique avec Enreach

Enreach, un groupe européen de communications unifiées en forte croissance...