Accueil / Actualité / Atos et GENCI lancent leur prix

Atos et GENCI lancent leur prix

Atos lance en partenariat avec GENCI (Grand Équipement National de Calcul Intensif) le Prix Atos – Joseph Fourier 2018, à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance du scientifique français dont les travaux ont largement contribué à la modélisation mathématique des phénomènes physiques. Récompensant une personne ou une équipe pour l’excellence de travaux réalisés au sein d’un laboratoire français, public ou privé, le Prix Atos – Joseph Fourier 2018 vise à accélérer la recherche et l’innovation dans trois domaines clés : la simulation numérique, l’intelligence artificielle et le calcul quantique.

Le Prix Atos – Joseph Fourier 2018 dotera chaque domaine d’un lot de 10 000 euros et distinguera des participants en leur accordant jusqu’à 200 000 heures de temps machine sur des supercalculateurs de GENCI.Les dossiers seront évalués par un jury de personnalités indépendantes, représentantes du monde scientifique et industriel français, qui désignera les lauréats du Prix Atos – Joseph Fourier 2018. Les dossiers devront être déposés avant le 8 juin 2018.

La remise des prix se tiendra en juillet 2018. L’an dernier, le prix avait récompensé deux équipes de chercheurs travaillant respectivement sur le diagnostic ultra rapide des accidents vasculaires cérébraux et sur le développement de l’approche « Material by design » qui vise à révolutionner le développement de nouveaux matériaux. Atos et GENCI annonce que le prix Atos – Joseph Fourier sera proposé dans d’autres pays que la France.

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.