Accueil / Actualité / Atos remporte le gros lot

Atos remporte le gros lot

Atos  annonce  un nouveau contrat avec Supercomputing Wales, le centre national de recherche de calcul intensif du Pays de Galles.

Il s’agit de créer le premier Centre d’Excellence de super calcul développé conjointement entre Atos et Dell EMC. Ce partenariat permettra à un consortium d’universités du Pays de Galles (Cardiff, Swansea, Aberystwyth et Bangor) de disposer d’installations de calcul à haute performance et de capacités de recherche en matière de Big Data. Supercomputing Wales est soutenu par des fonds de l’Union Européenne.

Ce contrat doit permettre de révolutionner l’exploitation des supercalculateurs dans différents secteurs stratégiques pour l’économie galloise, tels que les matériaux à échelle nanométrique et l’ingénierie de pointe, l’énergie et l’environnement, ainsi que les sciences du vivant et de la santé. Le centre de recherche sera mis à disposition des différentes industries du Pays de Galles, et d’ailleurs. Il contribuera à garantir un financement plus important de la recherche au Pays de Galles, tout en créant des emplois de recherche hautement qualifiés.

L’accord comprend également d’autres avantages comme la création par Atos et ses partenaires, d’ateliers technologiques approfondis pour les membres du personnel, et des séries de conférences.  Dell, fournira une suite complète d’équipements de supercalcul, de logiciels et de services – parmi lesquels un supercalculateur, deux dispositifs BullSequana S Data Lake ainsi qu’une simulation et des services de supercalcul à la demande basés sur le Cloud et alimentés par Extreme Factory, la solution d’Atos permettant aux entreprises de disposer de ressources de calcul intensif sur mesure.

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...