Accueil / Actualité / Atos signe un gros coup outre-Manche

Atos signe un gros coup outre-Manche

Atos a remporté un contrat auprès de l’Université d’Oxford (Angleterre) afin de livrer son tout dernier supercalculateur.

Déployé dans le cadre du projet britannique « JADE1 », ce supercalculateur permettra à la recherche et à l’industrie britanniques de développer et tester des applications de Deep Learningen tant que service (DLaaS), alimenté par les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA et la technologie Extreme Factory d’Atos. L’ensemble donnera naissance à un Cloud public de Deep Learning. Il s’agira et représente du plus grand système basé sur GPU du Royaume-Uni.

Parmi les principaux utilisateurs de ce nouveau service figure le tout nouveau Alan Turing Institute (ATI), focalisé sur l’Intelligence Artificielle, qui permet aux industries et milieux universitaires d’accéder aux dernières technologies d’analyse cognitive. Le supercalculateur servira également aux applications de reconnaissance vocale automatisée, aux véhicules autonomes en passant par l’imagerie médicale.  Jade est hébergé par Atos au STFC Hartree Centre à Daresbury, au Royaume-Uni. Le système se compose d’un ensemble de 22 supercalculateurs Deep Learning NDIVIA DGX1. Chaque système DGX1 dispose de 8 processeurs graphiques P100 Pascal fournissant un total de 176 processeurs graphiques et une puissance de 492,2 Tflops au total.

OXFORD-380

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...