Accueil / Actualité / Auchan réaffirme son partenariat avec CompaRecycle pour encourager la revente de produits high tech usagés au meilleur prix

Auchan réaffirme son partenariat avec CompaRecycle pour encourager la revente de produits high tech usagés au meilleur prix

Selon l’ADEME, les Français gardent plus de 130 millions de vieux mobiles dans leurs tiroirs, ce qui représente un gâchis écologique et une manne économique (plusieurs millions d’euros dormant). Le partenariat entre Auchan et CompaRecycle, comparateur français éco
responsable high tech, s’inscrit dans cette logique de consommer mieux avec moins de ressources. Dans les magasins Auchan, les consommateurs peuvent ainsi revendre au meilleur prix leurs anciens smartphones, tablettes, montres connectées, consoles de jeux ou notebook en faisant un geste responsable pour la planète et bon pour leur porte-monnaie.

CompaRecycle, un partenaire ambassadeur et pionnier du développement durable 

Depuis juin 2012, Auchan a été le premier distributeur à utiliser un comparateur éco responsable sur la catégorie smartphones pour permettre à ses clients de bénéficier des meilleures offres de reprise du marché parmi 40 partenaires repreneurs français et de donner une seconde vie à leurs anciens mobiles. Une démarche vertueuse qui allie écologie, pouvoir d’achat, circuit court et emploi local.

Auchan renforce cette année son engagement en choisissant la solution CompaRecycle pour tous les produits high tech (smartphones, consoles, tablettes, montres connectées…).

Nous militons pour une économie circulaire locale. Tous nos partenaires de la reprise et du reconditionnement sont des industriels français qui privilégient l’emploi national et/ou solidaire. Auchan nous a sélectionné pour renforcer cette conviction et apporte sa pierre à l’édifice en privilégiant la reprise en France donc en circuit court. » Gaël Brouard, PDG de CompaRecycle.

« Avec la satisfaction des clients au cœur de sa démarche, Auchan a fait le choix de CompaRecycle pour bénéficier, derrière ce comparateur, de vrais professionnels, avec un contrôle approfondi des produits et le respect des données avec des logiciels spécialisés et reconnus ! » Jean-François Vieira, Directeur de projet Auchan.

Auchan encourage la seconde main

Grâce à ce service, les clients ont désormais l’opportunité de revendre leurs anciens produits high tech même cassés au meilleur prix et de se
voir créditer le montant de la reprise sur une carte cadeau Auchan valable dans tous les rayons du magasin ou de bénéficier d’un avoir sur un produit du rayon concerné.

Ce partenariat étoffe ainsi le concept “Nouvelle vie” d’Auchan qui encourage ses clients à adopter de nouveaux comportements de consommation, plus responsables. Avec ses corners textiles ou loisirs (disques, livres, jeux vidéo…), Auchan rend accessible la seconde main, à la fois à l’achat et à la reprise.

Comment ça marche ?

1. Le consommateur se rend au rayon multimédia du magasin Auchan de son choix pour revendre son produit
2. Le conseiller de vente utilise la plateforme Auchan by CompaRecycle pour faire un diagnostic rapide du produit : 6 questions, moins de 3 minutes. En fonction de l’état, le meilleur prix de reprise est proposé au consommateur.
3. Une fois le meilleur prix de reprise sélectionné, le conseiller de vente Auchan se charge de tout : édition du bon de cession, collecte immédiate de l’ancien produit, et édition de l’avoir sur le nouveau produit ou crédit sur la carte cadeau Auchan.

 

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.