Accueil / Actualité / Audi conçoit le plus gros objet connecté du monde

Audi conçoit le plus gros objet connecté du monde

Le constructeur allemand a créé la sensation au dernier CES de Las Vegas en présentant des technologies embarquées qui vont des écrans aux technologies d’éclairage en passant par une panoplie de solutions d’assistance à la conduite.

Par exemple, un calculateur entend les ordres oraux du conducteur et s’exécute. En lui demandant de trouver un restaurant typique à proximité, l’ordinateur de bord déniche la bonne adresse avant de calculer et d’afficher l’itinéraire idoine.

Il est possible de connecter un smartphone à l’environnement Apple Car Play ou Android Auto. Le nouveau système all-in-touch MMI de l’Audi Q7 permet au conducteur de défiler dans les menus et de zoomer comme sur un smartphone. Il est possible de se connecter à Napster ou Aupeo pour profiter de la musique online. La (formidable NDLR) Audi TT est désormais proposé avec un ‘’ virtual cockpit’’ qui affiche toutes les informations de la voiture.

La grande Audi Q7 est fournie avec un nouveau système d’assistance au conducteur comme le Predictive Efficiency Assistant et l’adaptive cruise control avec assistant d’embouteillages. Une avancée vers la voiture sans conducteur.

Du reste pour le CES, Audi a fait rouler depuis la Silicon Valley jusqu’à Las Vegas un concept car Audi A7 Piloted Driving. Son unité de contrôle des systèmes d’assistance au conducteur zFAS charge les données collectées durant le trajet vers le Cloud où elles sont traitées et retransmises à la voiture.

A voir

u-b

Uber enquille les problèmes

Le roi du VTC aura vécu une semaine éprouvante...