Accueil / Actualité / Audiomobile, en retrait dans les rayons, le son pour l’auto reste attractif. La preuve par Focal.

Audiomobile, en retrait dans les rayons, le son pour l’auto reste attractif. La preuve par Focal.

Focal le confirme avec l’une de ses dernières créations en date, une installation particulièrement prestigieuse pour la toute nouvelle DS9 de DS Automobiles.

DVSM, 7 juillet 2020. La firme stéphanoise n’a jamais pris la moindre distance avec l’univers du son pour l’auto. Bien au contraire, elle propose dans une offre large une impressionnante panoplie d’ensembles, kits éclatés et autres, dédiés à une quantité colossale de véhicules existants. Des équipements qui s’inscrivent dans le sillage des réalisations les plus abouties, concoctées en partenariat avec les constructeurs, comme celui développé avec DS Automobiles* pour la toute nouvelle berline de haut de gamme, la DS9. Les équipements les plus aboutis sont souvent ceux qui génèrent les motivations chez d’autres segmentations de clientèles, dont des cibles s’inscrivant davantage dans les schémas courants de la consommation (chacun aura compris : plus populaires). Argument de poids, une bonne installation hi-fi fait partie des figures incontournables pour des industriels qui veulent mettre en valeur la qualité du temps passé lors de déplacements.

Parallèlement, l’automobile reste le lieu « confiné » (ce terme n’a pas que des significations sanitaires contraignantes) où radio et musique s’écoutent le plus. En clair, une belle auto doit avoir un beau et bon moteur, une tenue de route et un freinage parfaits, une clim efficace, s’orner de finitions cossues, bois et cuirs en tête, et permettre une écoute somptueuse de tout type de sons, même si ceux-ci se résument aux Grosses Têtes, France Infos et Rire et Chansons.

Le système de Focal pour la DS9 exploite trois technologies spécifiques au spécialiste français de la reproduction acoustique, les membranes Polyglass, les tweeters TNF et les subwoofers Power Flower. Il est composé de 14 haut-parleurs : quatre Woofers/Médiums Polyglass 165 mm en portières ; une voie centrale Polyglass de 80 mm positionnée dans la planche de bord ; quatre tweeters à dôme inversé en goussets de rétroviseurs et en portières arrière ; un subwoofer 200 mm Power Flower intégré à la plage arrière ;des canaux satellites utilisant deux médiums 80 mm Polyglass et deux tweeters à dômes inversés.

* Attention, ne dites pas « Citroën », pas plus que vous diriez Volkswagen pour une Audi, ou encore Renault pour une Dacia. Le constructeur français PSA a fait le choix de se déployer sous plusieurs marques, dont Citroën, Peugeot –côté historique -, Opel pour la plus récente acquisition, et DS pour « adresser » une clientèle friande de haut de gamme et pour laquelle produits, services, et autres composantes ne peuvent que trop difficilement se confondre dans un positionnement généraliste.

Source DVSM

A voir

Lutte contre le virus, une criante absence de toute initiative à l’échelon de l’Europe.

Il a souvent été soutenu que l'union européenne ne prendrait toute son ampleur qu'à travers une crise majeure...