Accueil / Actualité / Auto, où l’on reparle de la voiture d’Apple. Preuve parfaite que l’actualité s’est mise en congé…

Auto, où l’on reparle de la voiture d’Apple. Preuve parfaite que l’actualité s’est mise en congé…

Encore un épisode ajouté à ce feuilleton qui dure depuis des années et qui en rappelle d’autres… Le véhicule serait autonome et électrique, bien sûr. Pour 2024, moins sûr.

DVSM, 24 décembre 2020. La période de Noël et le cœur du mois d’août sont traditionnellement pauvres en informations. Et par conséquent, propices dans les rédactions à un salvateur recours aux marronniers et à une classique réanimation de vieux machins qui traînent côté marbre. Cette année, pour cause d’épidémie et de nombreux épisodes de violence, l’atmosphère est certes différente. Ce qui n’est pas une raison suffisante pour voir se perdre les classiques semi-infos semi-rumeurs qui, toutes les mémoires vives s’en rappellent, furent parfois l’une des insolites spécificités amusantes d’Apple.

Cupertino a plus d’une fois laissé se propager, sans doute volontairement, des certitudes à propos de projets qui n’ont jamais abouti, mais commençaient même parfois à provoquer des amorces de répliques concurrentielles. Or, il est arrivé que ces bruits galopants dissimulent d’autres projets, restés adroitement insoupçonnés. Qui se souvient, par exemple, de cette certitude largement partagée selon laquelle la firme créée par Steve Jobs allait se lancer dans le téléviseur…?

Pour l’auto électrique, comme disent avec raison les meilleurs prévisionnistes, « on verra ». Car du côté du siège de la célèbre californienne, pas la moindre molécule d’info. Mais ceux qui parlent (sans savoir) évoque un véhicule qui ne serait finalement que de promenade, alimenté électriquement, autonome (on adore cette idée d’une promenade générée par microprocesseur) avec un lancement d’ici quatre ans. En fait de promenade, c’est plutôt cette actualité sauvage qui nous balade…! Joyeuses fêtes à tous…!

Source DVSM

A voir

4 points essentiels pour rehausser le niveau de cyber-protection des professionnels de santé

La recrudescence des cyberattaques que subissent les professionnels de santé depuis maintenant plus d’un an est fortement préoccupante.