Accueil / Actualité / AUTOBACS et les vacances.Tout le monde s’en va, avec des sacs, cabas, et menus tracas.

AUTOBACS et les vacances.Tout le monde s’en va, avec des sacs, cabas, et menus tracas.

Alors que la France y va… quand même, une enseigne concrétise en rayon la réponse aux dangers et aux coûteuses omissions d’une indispensable discipline.

DVSM, 4 juillet 2020. C’est parti…! Le premier week-end du septième mois est traditionnellement celui des premières grandes migrations vers les lieux destinés aux congés. En principe, les vagues, en saison estivale, sont celles qui déferlent sur le rivage, berçant les somnolences d’estivants sagement abrités sous leurs multiples couches de protection solaires. Pour une fois, sur la route du Lavandou, de Palavas, de Mimizan ou de Pornichet, certains espèrent rencontrer les embouteillages qu’usuellement ils redoutent. De longues files au ralenti signifieraient, pour faire simple, que le virus tend à renoncer et que les « affaires reprennent ». A vérifier. Dans les circonstances présentes, trop de fluidité aurait une connotation préoccupante. Et selon les premiers constats, à la mi-journée, le millésime routier 2020 s’avère très calme.

Si rares sont ceux qui oublient de se protéger contre le soleil, le péril des dangers et la foudre des contrôles ne mobilisent pas tout le monde. Ceux qui estiment faire partie des plus malins, tout comme d’autres ayant bien autre chose en tête, n’hésitent toujours pas à user de leur smartphone au volant, pour causer, lire des SMS ou en écrire. L’enseigne de centres auto francilienne Autobacs vient pourtant de mettre en place un merchandising sur ce thème, avec mise en avant de tout ce qui est nécessaire pour rester connecté en toute sécurité. Inutile d’inventer, des boîtiers d’assistance à la conduite aux kits totalement mains libres, tout existe déjà. Une excellente saisie d’opportunité, qui pourrait s’accompagner d’au moins deux simples infos très utiles. Les manœuvres « smartphonniennes » au volant sont à l’origine de très nombreux accidents graves. Ce devrait être la principale raison de les éviter totalement. Accessoirement, outre les amendes, les infractions retirent 3 points sur le permis de conduire.

Source DVSM

A voir

Lutte contre le virus, une criante absence de toute initiative à l’échelon de l’Europe.

Il a souvent été soutenu que l'union européenne ne prendrait toute son ampleur qu'à travers une crise majeure...