Accueil / Actualité / Automobile : des électriques et hybrides interdites dans des parkings outre-Rhin…!

Automobile : des électriques et hybrides interdites dans des parkings outre-Rhin…!

Risque d’incendie à cause des batteries Li-Ion… C’est le motif d’une interdiction d’accès qui a été décidée dans des villes bavaroises et du Bade-Wurtemberg. Peur sans raison ou précaution légitime…?

 DVSM, 13 avril 2021. Bien connu, le handicap des batteries Lithium-Ion tient dans leur capacité à s’enflammer un peu trop facilement. Éloignées des équipements aéronautiques, acceptées avec des pincettes dans les chargements de fret aérien, elles ont déjà à leur actif pas mal de frayeurs et même quelques accidents dramatiques. Sans oublier des prises en charge coûteuses de remplacements pour certains industriels. Mais les fabricants de ces accumulateurs affirment en avoir maîtrisé toutes les impétuosités ou presque. Ce qui n’empêche pas des craintes surgissant de-ci de-là.

Outre Rhin, et comme pour rappeler ce qui avait éloigné du marché (et des parkings) les automobiles utilisant du GPL (gaz de pétrole liquéfié, carburant écologiquement parfait) et dont les bonbonnes furent à l’origine de quelques drames, les batteries des véhicules électriques, en intégralité ou en versions hybrides, ne sont plus autorisés à pénétrer dans des lieux de stationnement souterrains outre-Rhin. Des mesures que les autorités compétentes locales estiment excessives. Et les messages se voulant rassurants se multiplient, ce qui peut avoir deux effets opposés, calmer les angoisses, ou au contraire, faire apparaître au grand jour un risque jusqu’alors très peu évoqué, et probablement très faible. Un peu comme ce qui a doucement affecté le crédit d’un vaccin contre le Covid, désormais regardé d’un œil suspicieux par une majorité d’individus.

Source DVSM

A voir

« Les développeurs ne veulent pas faire de low-code » : Mythe urbain ou réalité ?

De plus en plus de développeurs ont recours à des solutions de low-code pour tous les avantages qu'elles apportent....