Accueil / Actualité / AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 19 & 20 mai prochains, en format 100% digital.

Paris, 29 mars 2021 – Autonomy, le salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels, revient les 19 & 20 mai prochains pour une 6ème édition, dans un format 100% digital et 100% gratuit ! Après une première édition digitale réussie en novembre dernier, Autonomy a su une fois encore faire preuve de réactivité et d’innovation au profit d’un second salon digital, visant à promouvoir la transition vers une mobilité durable auprès des décideurs publics et privés du monde entier. L’édition 2021 entend ainsi toucher le plus grand nombre et permettre à l’ensemble des participants de découvrir les enjeux actuels de la mobilité, tant technologiques, économiques, écologiques que sociétaux, à travers une plateforme digitale optimisée.

Alors que la crise du Covid-19 a bousculé les habitudes de chacun, les changements de nos mobilités ne sont plus à leurs prémisses et une véritable prise de conscience a opéré. Désormais et plus que jamais, les collectivités, décideurs publics et entreprises doivent s’engager ensemble pour co-construire la mobilité de demain, proposer de nouvelles alternatives aux transports traditionnels, et envisager des solutions pour une mobilité durable.

Dans ce contexte, la 6ème édition du salon Autonomyvise à apporter des réponses structurées autour de 8 grandes thématiques sectorielles : la micro-mobilité et la mobilité active ; la mobilité en entreprise ; les solutions de MaaS, de ticketing et de paiement ; la mobilité partagée ; la logistique urbaine du dernier kilomètre ; les infrastructures au service de l’e-mobilité ; les services et solutions de mobilité pour la ville intelligente ; et les infrastructures au service des véhicules autonomes.

Une des grandes nouveautés cette année : la présence de villes et régions en tant que partenaires. Présentes en tant que visiteurs lors des dernières éditions, la Ville d’Helsinki, Choose Paris Region, ainsi que Baden-Württemberg (région d’Allemagne) ont d’ores et déjà confirmé leur présence à travers notamment l’animation de panels. Cette collaboration est la preuve que les grandes métropoles souhaitent impliquer davantage de startups et petites entreprises dans leurs stratégies de développement des mobilités urbaines.

Urban Mobility Daily, le blog d’Autonomy : https://www.autonomy.paris/en/content/
Site web : https://www.autonomy.paris/

 

 

A voir

Salon Autonomy 2021, les nouveautés !

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 19 & 20 mai prochains, en format 100% digital.