Accueil / Actualité / Autonomy, les mobilités urbaines: un rendez-vous majeur à Paris.

Autonomy, les mobilités urbaines: un rendez-vous majeur à Paris.

La manière de se déplacer en ville change. Un marché est né, aux segments multiples qui ne demandent qu’à se rencontrer.

 DVSM. 19 août 2019. La ville change. Le transport des personnes et des marchandises ne peut que suivre ou accompagner le mouvement. L’apparition de moyens de déplacement nouveaux, souvent électriques et en phase avec les lignes dominantes des techniques numériques a engendré un nouvel épisode d’une transformation qui se poursuit depuis la nuit des temps. Un peu rapidement attribuée à la tendance digitalisante et uberisante du quotidien, elle est liée à de multiples facteurs, y compris économiques. Il suffit de mettre en parallèle le coût de deux ou trois ans de Pass Navigo à Paris et l’investissement pour une bicyclette électrique ou une trottinette pour comprendre dans quel sens penche la balance dans le choix de nombreux individus. Le constat est du même ressort dans les métropoles de province.


A Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 16 et 17 octobre prochains, se tiendra le salon Autonomy ou « Salon International des Solutions de Mobilité Durable », incluant le « Urban Mobility Summit« , soit le Sommet de la Mobilité Urbaine. Durable, nous verrons. Car le durable n’a jamais autant changé. Mais c’est un autre sujet, et en attendant, des échanges commerciaux d’ampleur sont réalisables dans le présent. Ce qui, commercialement, est bel et bien une excellente opportunité, à l’heure où d’autres marchés entrent dans une maturité qui en émousse la croissance. Ils seront au cœur de ce rendez-vous à ne pas manquer. Pour en savoir davantage, c’est ici.

Source DVSM

Vidéos Salon Autonomy 2018

A voir

Autonomy, le Salon de la Mobilité Urbaine 2019

A Paris, à la Grande Halle de la Villette, les 16 et 17 octobre prochains...