Accueil / Actualité / Autonomy Paris 2022 : Le salon des mobilités durables investit la Porte de Versailles

Autonomy Paris 2022 : Le salon des mobilités durables investit la Porte de Versailles

Entrevue avec Adeline Larroque, directrice du Salon Autonomy qui nous présent cette nouvelle édition 2022.

La forte croissance des nouvelles solutions de mobilité durable se confirme : plus de 9 millions de trajets ont été enregistrés par les opérateurs de vélos, trottinettes, scooters et voitures en octobre dernier, soit 10% de plus qu’en octobre 2020*.

Pour sa 6ème édition, Autonomy Paris s’est fixé comme objectif d’accompagner la transition vers une mobilité intelligente et durable. Après deux éditions digitalisées, qui furent un véritable succès malgré la crise sanitaire, le salon Autonomy Paris est heureux de rouvrir ses portes et d’accueillir pour accueillir de nouveau ses participants le 16 mars et le 17 mars 2022 de 9h à 18h. Et pour la première fois cette année, le salon aura lieu non pas à la Villette mais à la Porte de Versailles, afin de pouvoir répondre au développement du secteur de la mobilité durable.

Grâce à ses conférenciers renommés et experts du secteur, cette nouvelle édition d’Autonomy s’annonce fort prometteuse. Le salon accueille, en outre, plus de 200 acteurs de la mobilité durable, dont la moitié sont internationaux, ainsi que deux pistes d’essai inédites au sein du parc d’exposition.

Véritable écrin des tendances d’aujourd’hui et des innovations de demain, le salon Autonomy Paris s’est érigé au rang du plus important rassemblement annuel mondial consacré au large panel des mobilités durables. L’événement s’articulera donc autour de 8 thématiques sectorielles représentées par des exposants de toute la chaîne de valeur, parmi lesquels :

Dans la thématique Micro-mobilité et mobilité active, on retrouvera Plume Mobility, une start-up qui propose des trottinettes et vélos électriques en libre-service, accompagnés de supports ou bornes personnalisables et d’une application de réservation spécialement conçue pour les entreprises et les collectivités. Cosmo Connected, le leader français expert dans la sécurité connectée dédiée aux nouvelles mobilités, présentera notamment sa nouvelle innovation : les lunettes Cosmo Vision.

Concernant les Services et solutions de mobilités au service de la ville intelligente, Microsoft présentera son offre de services qui permettent d’améliorer la planification urbaine durable et l’innovation des villes intelligentes, dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs.

Dans la thématique Mobilité électrique & infrastructure, Bikeep, principal fournisseur de parcs à vélos intelligents au monde, mettra en avant son service complet et sur mesure adapté pour les collectivités publiques, sociétés de transports, entreprises et immeubles d’habitations.

Blue Systems, une entreprise qui propose un écosystème d’optimisation des flux de personnes, de matériels et de données sera présente sur le salon dans la thématique Les solutions de MaaS, de billetterie et de paiement.

La MACIF sera présente afin de proposer ses assurances adaptées aux nouvelles solutions de mobilité durable, dans la thématique Véhicules autonomes & Technologies. On y découvrira également Navya, leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome, reconnu notamment pour la navette Autonom Shuttle, navette dédiée au transport de passagers vendue à plus de 23 pays à travers le monde.

Concernant la catégorie Mobilité partagée, Lyft présentera sa technologie qui développe et exploite des applications mobiles de mise en contact de clients et de conducteurs associés à son service de voitures de transport avec chauffeur.

En Mobilité en entreprise et management de flotte, Arval, filiale de l’offre mobilité durable de BNP Paribas, dévoilera son offre de location multimarque de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients – professionnels, PME, grands groupes internationaux et acteurs publics – des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. À fin 2020, Arval louait 339 765 véhicules.

Premier fabricant mondial de vélos-cargos électriques, Urban Arrow propose des produits de mobilité électrique propres et silencieux au service des familles et des entreprises, il sera présent dans la thématique Logistique Urbaine du dernier kilomètre.

À travers ces différents exposants, Autonomy met en place une stratégie qui vise à penser la mobilité de demain en proposant des solutions aux citadins et entreprises pour découvrir leur transport et leur ville autrement.

* selon un baromètre publié par fluctuo

 

A voir

Réussir son Onboarding : un élément stratégique de sa politique RH

L’onboarding de nouveaux talents est un élément stratégique qui doit être au centre des attentions des recruteurs.