Accueil / Actualité / Aux valeurs ! Facebook aux prises avec la sensiblerie vertigineuse des investisseurs…

Aux valeurs ! Facebook aux prises avec la sensiblerie vertigineuse des investisseurs…

Ce fut l’émotion de la semaine. Si l’on en croit les évolutions chiffrées des valeurs boursières, tout ce qui, un jour, ne monte plus autant qu’avant, est sans appel jugé moribond. 

 DVSM, 6 février 2022. C’est comme à la Foire du Trône. Il suffit d’être dans une nacelle du Grand 8 pour en « sur-ressentir » l’effet des grimpettes et des descentes. Le terme « estomaqué » est en visite à la corbeille. Il aura suffi que Facebook affiche une progression moins vigoureuse pour que sa cote dégringole dans des proportions irréalistes, alors que la survalorisation juste antérieure était peut être le seul repère irréaliste.-

Cependant, avec le cap impressionnant franchi en 2021 de 2 milliards d’utilisateurs, et une projection à 2,1 milliards pour l’année en cours, le célèbre réseau social ne ressemble pas à un rafiot prenant l’eau de toutes parts. Du reste, rien ne permet de prévoir, pour cette entreprise comme pour n’importe quelle autre, une montée jamais interrompue. La grave fissure qui a conduit les « investisseurs » à s’abandonner à une terrifiante chute du moral se situe dans le recrutement probable pour 2022 de « seulement » 96 millions de nouveaux adeptes, alors qu’ils étaient plus de 100 millions les années précédentes. Si toutes les ascensions dans les activités économiques sont appelées à se stabiliser, ce qui n’en signifie pas pour autant l’effondrement amorcé. Au risque d’inciter quelques uns de ces boursicopathes à chercher le meilleur moyen d’en finir avec l’existence, il est hautement prévisible de voir ce phénomène du Net croître moins au cours des années à venir.

Voilà un épisode qui laisse accessoirement planer une envie de réfléchir à propos du rêve caressé par certains de prendre ce que paraissent posséder ceux décrits comme « les riches », quand tant de fortunes ne sont mesurées qu’à travers des valeurs boursières d’un niveau éphémère.

Source DVSM

A voir

Réussir son Onboarding : un élément stratégique de sa politique RH

L’onboarding de nouveaux talents est un élément stratégique qui doit être au centre des attentions des recruteurs.