Accueil / Actualité / Ava lutte contre la dénatalité

Ava lutte contre la dénatalité

Les Suisses d’Ava lancent en France un bracelet destiné à ‘’détecté la fertilité.’’  Ava détecte et enregistre des paramètres physiologiques en temps réel pour suivre le cycle menstruel des femmes et déterminer leur période de fertilité.  Le bracelet capteur utilise une nouvelle technologie pour détecter précisément, en continu, les jours fertiles d’une femme durant son cycle menstruel. Porté la nuit, en dormant, Ava mesure neuf paramètres physiologiques dont le pouls, le rythme respiratoire, le rapport de variabilité de la fréquence cardiaque et la température. Les fluctuations des hormones reproductives, œstradiol et progestérone au cours du cycle ont un impact sur de nombreuses variables physiologiques.

La mesure de ces paramètres permet de détecter une période de fertilité de cinq jours dans le cycle de la femme. En portant le bracelet Ava la nuit et en le synchronisant avec l’application mobile Ava le matin, les utilisatrices évitent ainsi l’aspect contraignant d’autres méthodes de suivi de la fertilité comme les tests d’urine ou l’observation de la température corporelle. Le bracelet a fait l’objet d’une étude clinique d’un an à l’hôpital universitaire de Zürich : il détecte une moyenne de 5,3 jours fertiles par cycle avec une précision de 89%. Ava travaille à l’évolution de son algorithme pour le suivi de la grossesse. Prix conseillé : 250 euros.

ava-2-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.