Accueil / Actualité / Avec Hapticmedia, la Maison de joaillerie FRED transporte sa promesse de personnalisation dans une nouvelle dimension

Avec Hapticmedia, la Maison de joaillerie FRED transporte sa promesse de personnalisation dans une nouvelle dimension

Des bijoux graphiques aux lignes galbées, un sens inné de l’esthétique associée à une vision avant-gardiste du « bijou à vivre » : tels sont les marqueurs qui caractérisent les créations de la Maison FRED. Parmi ses pièces emblématiques, le bracelet Force 10 illustre pleinement cet état d’esprit. Personnalisable, ce bijou joue la versatilité pour s’adapter à la personnalité de celle ou celui qui le porte. Pour mettre en avant cette dimension, la Maison FRED s’est rapprochée d’Hapticmedia, expert en visualisation 3D en joaillerie, pour proposer sur son site un configurateur 3D mettant en scène son bracelet iconique. Les utilisateurs ont également la possibilité de « l’essayer », grâce à une technologie de Virtual Try-on ultra réaliste, accessible directement via un smartphone depuis le navigateur Internet.

Force 10 : symbole du style et de l’audace sans limite de Maison FRED

À la fois intemporel et moderne avec son esthétique mixte, le bracelet Force 10, emblème de la Maison FRED ose la rencontre inattendue d’un câble marin d’acier tressé et d’une manille en or (blanc, jaune ou rose) que l’on peut venir parer de diamants. Dès sa création en 1966, ce bijou incarnait déjà la vision avant-gardiste de la Maison et son savoir-faire joaillier. Il a depuis donné naissance à une large collection à la fois décontractée et précieuse. À l’audace créative originelle est venue s’ajouter la personnalisation du bracelet.

Traduire cette promesse d’un bijou unique restait toutefois une gageure puisque la Maison FRED propose grâce à son interchangeabilité, plusieurs milliers de combinaisons possibles sur Force 10. C’est pourquoi le joaillier a souhaité proposer à ses clients un configurateur 3D sur son site, www.fred.com, qui soit à la hauteur de l’excellence de sa création iconique. Celui-ci devait ainsi rendre justice à la qualité du bijou, mais aussi parvenir à faire ressentir à l’utilisateur l’émotion qui s’en dégage.

L’alliance de deux savoir-faire : celui de la virtualisation et de la tradition joaillière

Pour réussir ce projet innovant, la Maison FRED a fait confiance à un autre expert dans son domaine : Hapticmedia, reconnu dans le monde du luxe pour ses solutions 3D dont le rendu, réaliste, et la grande fluidité contribuent à la performance des marques.

La solution développée conjugue ainsi les deux savoir-faire de ces acteurs et offre la possibilité de réaliser toutes les combinaisons possibles : manille en grand ou moyen modèle, en or blanc, jaune ou rose, pavée ou non de diamants, mais aussi bracelet simple ou double tour, en or, acier ou corderie, etc.

Les visuels extrêmement soignés peuvent être scrutés dans le moindre détail, avec la possibilité de manipuler le bracelet à l’écran comme on le ferait en boutique.

Le travail sur les jeux d’ombre et de lumière rend l’expérience encore plus saisissante de réalisme. L’utilisateur s’amuse ainsi à configurer son bracelet Force 10 de toutes les manières possibles avec l’assurance de recevoir un bijou identique à son double virtuel.

Allez jusqu’au bout de l’expérience grâce à la technologie de Virtual Try-on

Fort de ce premier succès, la Maison FRED a souhaité aller plus loin dans l’expérience en demandant à Hapticmedia de déployer également sa technologie innovante de Virtual Try-on. Une fois le bracelet personnalisé avec le configurateur, l’utilisateur peut « l’essayer » virtuellement de façon simple et réaliste sur son poignet à l’aide de son smartphone, ce qui renforce encore l’émotion et favorise la prise de décision. Pour cela, contrairement à ce qui existe aujourd’hui, inutile de télécharger une application, tout se fait depuis le navigateur Internet du smartphone ou de la tablette.

« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus pour ce beau projet et d’accompagner une Maison du groupe LVMH. Cela nous conforte dans l’idée que notre configurateur est aujourd’hui l’outil idéal pour répondre à la très forte tendance à la customisation dans l’univers du luxe. Aujourd’hui, la Gen Z attend que les marques lui proposent une expérience digitale très expérientielle et qualitative. Leur donner la possibilité de co-créer leur propre bracelet en ligne et de l’essayer virtuellement comme ils le feraient en boutique, contribue à rendre la Maison FRED encore plus séduisante et va renforcer l’engagement de ses clients »se réjouit Henri Foucaud, CEO d’Hapticmedia.

 

 

 

 

 

A voir

L’heure d’un très haut débit minimal 100% gratuit pour tous va-t-elle sonner…?

Le nombre de tâches à accomplir en ligne, y compris celles qui désormais sont légalement obligatoires, doit poser le problème d'une accessibilité excluant au minimum toute contrainte d'abonnement.