Accueil / Actualité / Avec OpenSIM, OpenIP libère et enrichit la téléphonie mobile des entreprises

Avec OpenSIM, OpenIP libère et enrichit la téléphonie mobile des entreprises

Les entreprises ont, une fois encore, été entendu. Pour répondre à leur besoin de mobilité accentuée, l’opérateur OpenIP, spécialiste des solutions de communications unifiées et sécurisées, a créé pour elles, OpenSIM, une solution mobile unique et innovante.

Paris, le 30 Janvier 2020 – OpenIP, l’opérateur de communications unifiées et sécurisées, lance OpenSIM, une solution de téléphonie mobile pour les entreprises, alliant fonctionnalités, liberté et flexibilité et apporte ainsi une réponse unique aux entreprises, riche en opportunités pour son réseau de distribution.

Une carte SIM connectée aux trois réseaux mobiles

OpenSIM s’appuie sur l’infrastructure d’Euro-Information Telecom, opérateur Full MVNO sur les réseaux des trois principaux opérateurs mobiles français. OpenSIM fonctionne donc sur Orange, SFR et Bouygues avec une seule carte SIM. L’utilisateur peut changer de réseau en toute autonomie. Cette fonctionnalité permet, notamment aux entreprises multi-sites ou pratiquant le télétravail, de mixer des utilisateurs s’appuyant sur des réseaux mobiles différents, tout en étant dans la même flotte Entreprise.

Une offre enrichie fonctionnellement, flexible et sans engagement

Sans engagement, l’offre OpenSIM permet à OpenIP d’accompagner la mutation des usages en entreprise vers une stratégie Mobile-Only. Grâce aux offres de communications unifiées et sécurisées d’OpenIP, l’entreprise peut souscrire une offre de téléphonie d’entreprises et ainsi utiliser l’application Accession de MetaCentrex pour permettre aux utilisateurs de collaborer entre eux, en audio, en tchat ou en visioconférence. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser leur numéro fixe et/ou mobile de leur bureau, de leur smartphone ou des deux. OpenIP enrichira prochainement son offre d’une solution de sécurisation des smartphones contre les risques de piratage.

La maitrise du service par le client et le partenaire

La souscription, le paramétrage et la gestion du service sont totalement automatisés et pilotables depuis l’application MyOpenIP, la plateforme e-business d’OpenIP. L’opérateur met à disposition de ses partenaires un stock de cartes SIM activables et paramétrables à la demande en quelques secondes. Différents forfaits sont disponibles pour répondre aux besoins des entreprises y compris des offres Data-only pour les besoins de back-up Internet. OpenSIM offre ainsi la liberté et la flexibilité attendues par les entreprises pour la gestion de leur flotte mobile.

Le partenaire de proximité, la clé de la réussite

OpenSIM est commercialisée au travers du réseau des 1000 partenaires Ambassadeurs d’OpenIP ainsi que par les 300 opérateurs qui commercialisent le catalogue OpenIP sous leur propre marque.

Ces partenaires de proximité font partie à part entière de l’offre OpenIP. Ils sont les garants du service VIP souhaité et défendu par OpenIP pour apporter une expérience utilisateur enrichie aux entreprises clientes. Ils cartographient l’environnement de l’entreprise, apportent un conseil personnalisé et une prestation sur mesure tout en assurant la continuité de service et la réactivité lors des phases de migration.

OpenIP a d’ailleurs choisi de lancer son offre mobile lors de ses rencontres partenaires dont Lille, Bordeaux, Paris, Nantes et Lyon sont les principales étapes mais aussi à quelques semaines d’IT Partners, l’événement de l’année pour le Channel IT &Télécoms (les 11 et 12 mars prochain).

 

A voir

Usages numériques, il a suffi d’un méchant virus pour perturber bien des habitudes.

C'est dans l'alliance "individus - travail" que la pandémie vécue depuis quelques mois pourrait avoir la plus grande influence sur le monde de l'entreprise et des salariés.