Accueil / Actualité / Avec Snom, la localisation et les systèmes d’alarme ne font plus qu’un avec les infrastructures de communication.

Avec Snom, la localisation et les systèmes d’alarme ne font plus qu’un avec les infrastructures de communication.

Malgré l’utilisation d’infrastructures modernes VoIP, les entreprises profitent peu du potentiel d’optimisation incomparable de l’intégration entre les télécommunications, l’informatique et l’OT. Avec sa technologie de balise, Snom présente ses derniers développements pour une localisation précise et hautement intégrée, la protection contre le vol et les appels d’urgence.

Paris, le 13 Juillet 2021 – Lorsqu’il s’agit de télécommunications IP professionnelles, les clients qui ne veulent pas faire de compromis sur la robustesse et la diversité des terminaux, choisissent Snom. Avec son dernier développement dans le domaine de la technologie des balises Beacon, Snom envoie un signal clair en direction des infrastructures avec différents scénarios d’application possibles.

Au-delà de la VoIP

Pourquoi la téléphonie et la collaboration (UCC) d’une infrastructure de télécommunications devraient-elles avoir qu’un seul rôle ? Depuis quelque temps, cette limitation du scénario d’application est devenue un frein pour le fabricant axé sur l’innovation. Snom a récemment intégré de nombreuses fonctions de bureautique dans ses postes fixes et lance aujourd’hui ses derniers développements pour la localisation précise, la protection contre le vol et les appels d’urgence avec ses nouvelles balises qui interagissent de manière transparente avec les bases DECT Snom M900 pour un fonctionnement multicellulaire.

Les balises Snom M9B sont des récepteurs au design compact qui peuvent détecter les appareils enregistrés à courte portée (de 1 à 15 m) via Bluetooth ou des « tags » (comme le Snom M9T) afin de signaler leur emplacement. Grâce à la formation de faisceaux, les quatre antennes intégrées dans la M9B permettent un suivi précis en direct des tags et envoient ces informations en temps réel et cryptées à la prochaine station de base M900 via la connexion de données DECT. Les informations ainsi traitées sont utilisées, par exemple, pour déclencher une action (alarme) ou pour indiquer sur l’écran du téléphone Snom l’emplacement exact de la balise.

Grâce à la norme BLE (« Bluetooth Low Energy ») utilisée, les balises Snom M9B sont aussi particulièrement économes en énergie. L’alimentation électrique par panneaux solaires pour l’utilisation de balises mobiles serait donc une option pratique, pour inclure une alimentation électrique dans le périmètre de fonctionnement. En raison de leur faible puissance de rayonnement, les balises n’influencent pas non plus les infrastructures déjà disponibles telles que WLAN, DECT ou les communications mobiles. Même les appareils médicalisés ne sont pas affectés.

De nombreux scénarios d’application

Les possibilités offertes par cette technologie sont aussi nombreuses qu’efficaces. Les systèmes de balises Snom s’avèrent utiles lorsque la localisation en temps réel ou les systèmes d’alarme sont utilisés.

Les hôpitaux et les maisons de retraite ont besoin d’un système sûr et fonctionnel pour la localisation immédiate des équipements mobiles, des patients ou du personnel soignant. Il en va de même pour les outils mobiles et fréquemment utilisés (chariots élévateurs, transpalettes, etc.) dans la logistique ou sur les chantiers, ainsi que pour les stocks faciles à voler dans les immeubles de bureaux, les musées, les hôtels ou les magasins. Les balises Snom constituent une solution idéale et efficace : l’infrastructure de télécommunications existante est complétée par des balises hautement professionnelles intégrant ces systèmes. Cela permet non seulement d’utiliser les ressources de manière appropriée, mais aussi d’ajouter plus de complexité et des coûts supplémentaires.

Les spécialistes de Snom accompagnent la mise en œuvre du projet

La technologie des balises développée et optimisée par Snom est considérée comme une solution simple et entièrement automatisée, adaptée aux besoins respectifs du client. L’infrastructure de balisage est rarement mise en œuvre « sur plan », car les installations de ce type nécessitent une planification minutieuse avec des tests de vérification et contrôle sur site. C’est pourquoi les experts Snom conseillent et accompagnent : de l’étude à la mise en œuvre du projet, jusqu’à sa réalisation.

Pour plus d’informations sur les solutions de balises Snom, rendez-vous sur le site https://www.snom.com/ip-telefone/dect-telefone/mobi/m9b-beacon-gateway/

 

A voir

La start-up Atera annonce une levée de fonds de 77 millions de dollars

Après une forte croissance en 2021, ce financement de série B porte à plus de 100 millions de dollars.....