Accueil / Actualité / Avec Prose, la confiance règne

Avec Prose, la confiance règne

La start-up franco-américaine implantée à Paris et à New York annonce son lancement sur le marché américain ce mois-ci après la levée de 2M€ auprès d’ISAI en France et des investisseurs américains Lerer Hippeau Ventures et Red Sea Ventures. Le groupe Marie-Claire et des business angels français sont également au tour de table.Fondée par Arnaud Plas, un ex de L’Oréal, Paul Michaux, Catherine Taurin, experte de la formulation cosmétique et Nicolas Mussat, Prose se lance à l’assaut du marché américain des produits capillaires professionnels.

Prose a conçu une plateforme de diagnostic, de cocréation et de distribution de produits sur-mesure, assistée par des algorithmes auto-apprenants. Accessible aux professionnels de la beauté via une application, Prose permet à un coiffeur, rémunéré par une commission, de cocréer des produits sur-mesure expédiés en 24h.Pour nourrir ses algorithmes, Prose croise plus de 150 informations collectées auprès du client avec les informations en open data publiées par les autorités américaines : pollution, exposition au vent, aux UV, dureté de l’eau, etc.

Prose vise ainsi les 600 000 coiffeurs indépendants américains ainsi qu’aux 250 000 salons de coiffures. Les fonds levés serviront à renforcer les équipes commerciales et de R&D.

pros-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...