Accueil / Actualité / Aviatrix, la plateforme réseau pour le cloud public, lève 200 millions de dollars

Aviatrix, la plateforme réseau pour le cloud public, lève 200 millions de dollars

Avec cette levée de fonds, la principale plateforme réseau pour le cloud public voit sa valorisation portée à 2 milliards de dollars.

Installée depuis quelques mois en France, la société mise sur cette levée de fonds pour accélérer ses ventes et ses opérations de support à l’échelle mondiale à un moment où les entreprises investissent massivement dans les réseaux cloud et la sécurité des réseaux de classe entreprise.

Santa Clara, Californie – Le 8 septembre 2021 – Aviatrix, la principale plateforme réseau pour le cloud public, annonce aujourd’hui avoir levé 200 millions de dollars lors d’un tour de table mené par TCV. Parmi les autres nouveaux investisseurs figurent Insight Partners et Tiger Global, tandis que les investisseurs existants CRV, Formation 8, General Catalyst, Greenspring Associates, Ignition, Liberty Global Ventures, Meritech Capital et TrueBridge Capital Partners ont également participé à ce tour de table. Ce financement de série E porte la valorisation d’Aviatrix à 2 milliards de dollars, soit plus que le double depuis le tour précédent, il y a 6 mois.

« L’adoption par les entreprises d’une stratégie multi-cloud s’est généralisée, ce qui, combiné à une équipe exceptionnelle, a motivé notre décision d’investir dans le leader des réseaux cloud qui accompagne cette transformation massive du marché », a déclaré Tim McAdam, associé général de TCV. « La capacité d’Aviatrix à fournir rapidement de la valeur aux entreprises clientes et à s’établir comme une entreprise essentielle à la mission de ces grandes organisations est à la fois impressionnante et révélatrice d’une croissance à long terme. »    

« La transformation vers le cloud est poussée par les CEO pour offrir une agilité commerciale », a déclaré Steve Mullaney, CEO d’Aviatrix. « L’infrastructure réseau du cloud ne peut pas s’appuyer sur le modèle opérationnel horrible et complexe du datacenter des années 1990 pour offrir cette agilité.  Les entreprises ont besoin de la visibilité et des contrôles de sécurité qu’elles avaient sur site, mais avec la simplicité opérationnelle et l’automatisation du cloud. Seul Aviatrix peut offrir cette valeur. » 

Dans le cadre de ce tour de financement, Tim McAdam rejoindra également le conseil d’administration d’Aviatrix.

Cet investissement permettra à l’entreprise de développer ses ventes et ses opérations de support à l’échelle mondiale à un moment où les entreprises investissent massivement dans les réseaux cloud et la sécurité des réseaux de classe entreprise

 

A voir

Les femmes dans le numérique

À l’heure où le secteur du numérique ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux mutations économiques....