Accueil / Actualité / Avira bloque la pub intempestive

Avira bloque la pub intempestive

L’éditeur de solutions de sécurité ajoute un bloqueur de publicités à sa panoplie d’outils.

Avira constate que de plus en plus de détections antivirus sont déclenchées par des publicités intempestives, les ‘’Malvertising’’ un terme qui combine ‘’malicious’’ et ‘’advertising’’. Cette nouvelle fonctionnalité fournit aux utilisateurs une couche de sécurité supplémentaire pour bloquer les annonces polluantes et les publicités malveillantes et indiscrètes. Très souvent ces publicités redirigent les internautes vers des annonces pour des produits douteux ou frauduleux. Des cookies suivent toutes leurs activités en ligne et en injectant directement des malwares sur leurs appareils.

« Le problème des publicités intempestives prend de l’ampleur, le marché des publicités en ligne est très vulnérable, alors nous faisons le nécessaire pour protéger nos utilisateurs, aujourd’hui et pour demain » a déclaré Markus Hartung, responsable technique d’Avira. Selon l’éditeur une détection sur quatre sur Avira URL Cloud (AUC), (894 000)est reliée au nom de domaine de cinq réseaux publicitaires.

« 24 % de nos détections sont liées aux réseaux publicitaires ; on peut dire que c’est un canal statistiquement significatif que les cybercriminels peuvent exploiter, ajoute M. Hartung. Selon nous, ce canal va continuer à se développer et à être victime d’exploitation. » Le bloqueur d’Avira contre toutes les publicités, malveillantes ou non.  Les utilisateurs pourront décider, en deux clics, de quels sites ils souhaitent accepter les publicités.

Avira s’est associé à AdGuard, en intégrant sa technologie et ses listes de blocage dans les produits d’Avira. Le bloqueur est disponible dans les extensions Avira pour Google Chrome et Mozilla Firefox.

avir-2-

 

 

Enregistrer

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...