Accueil / IT Business / Communiqués / AZNetwork et Wraptor renforcent leur partenariat autour de la Messagerie Sécurisée de Santé

AZNetwork et Wraptor renforcent leur partenariat autour de la Messagerie Sécurisée de Santé

L’éditeur Wraptor et AZNetwork, un Hébergeur Agréé Données de Santé (HADS), mettent en avant leur capacité à accompagner les professionnels  de santé dans la mise en place d’un environnement de collaboration et de messagerie performant et sécurisé.

Dans ce contexte, les deux partenaires permettent au GCS Normand’e-santé (www.normand-esante.fr/)* d’accéder à une plateforme  industrielle où sont hébergées les boites aux lettres MSSanté ou mixte (établissement/mssante/apicrypt) pour les adhérents de la région  Normandie, ainsi qu’un agenda partagé.

Cet environnement sécurisé intègre des outils d’administration simples d’accès pour piloter les différentes opérations  de manière centralisée ou par domaine. La gestion des BALs est alors possible depuis tous les supports fixes et mobiles du marché.  Les BALs MSSanté proposées par cette collaboration prennent en charge les différentes catégories : personnelle, organisationnelle et applicative. On notera enfin que chaque établissement peut disposer de son propre nom de domaine MSSanté.

Très évolutive, la plateforme propose d’ores et déjà de nouveaux services, notamment l’interopérabilité avec le DMP (Dossier Médical Partagé) et avec les applications métier déployées en local ou en mode hébergé. Cette flexibilité s’explique principalement par la  robustesse de l’offre de Wraptor (homologué DMP depuis 2012) qui bénéficie d’une expertise sectorielle unique dans le monde de la santé.

*Le GCS Normd’e-santé est la réunion des Groupements GCS Télésanté Basse-Normandie et GCS Haute-Normandie.

 

A voir

Prévifrance fait évoluer sa relation client avec Novadial – Communiqué

Novadial, le spécialiste de la relation client, accompagne Prévifrance dans sa transformation digitale et dans …