Accueil / Actualité / Baidu entre dans la course du véhicule autonome

Baidu entre dans la course du véhicule autonome

Pas question de rester en rade !

Le Google chinois vient de dégager 1,5 milliard de dollars pour financer des projets de véhicules autonomes. Baidu double ainsi ses investissements dans le secteur. Pour les observateurs, il ne s’agit pas forcément d’une très grande surprise. Baidu avait déjà permis en début d’année aux développeurs et industriels du monde entier de profiter d’Apollo une plateforme spécialisée pour ce type d’engins.

Avec Apollo, Baidu a réussi à fédérer plusieurs dizaines d’entreprises dont de grandes marques comme Bosch, Continental, Grab, Hyundai, Microsoft, Nvidia, TomTom, UCAR et Velodyne. Avec Apollo, Baidu espère devenir la plateforme de référence d’une centaine d’entreprises de l’industrie automobile et de l’informatique. En attendant, Baidu procède à des essais sur route en Chine et aux Etats-Unis.  Il s’agit de tester de nouvelles capacités comme l’évitement d’obstacles, la connexion à des services de cloud, la cartographie haute définition et de deep-learning.

appoloo-9-400

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.