Accueil / Actualité / Les banques pointent les menaces du doigt

Les banques pointent les menaces du doigt

Selon l’étude réalisée par ATM Marketplace “2017 ATM Future Trends”, commandée par l’éditeur de solutions bancaires Auriga, l’écosystème bancaire mondiale cite comme ses plus grandes menaces, deux types de menaces liées à la sécurité des automates bancaires : 60% des sondés craignent le clonage de cartes bancaires et les fraudes relatives à la contrefaçon et 54% les attaques de logiciels malveillants sur les automates. La crainte de l’augmentation des coûts de maintenance, de mises à niveau et de gestion des espèces arrive en tête à 69%.

Malgré tout, la moitié de l’écosystème bancaire mondial pense qu’il a encore un bel avenir. Cela se confirme avec les tendances européennes en matière d’innovations qui sont soutenues par l’intégration du mobile au canal automate pour 36% des sondés. La modernisation des agences bancaires et, par la même occasion, l’automatisation des services qualifiés à « faible valeur ajoutée » via la mise en place d’automates en libre-service et en libre-service assisté arrive en deuxième position à 30%.

Pour Thierry Crespel, Responsable Commercial EMEA francophone de Auriga « Nous sommes convaincus que l’automate, lorsqu’il fait partie d’une architecture Web, va conserver sa place et prospérer dans la révolution bancaire actuelle. Cette évolution est inéluctable du fait de la modification des comportements clients et des questions liées à leur fidélisation. Le DAB et les nouvelles générations de machines en libre-service peuvent en effet offrir beaucoup plus de valeur et fournir de meilleurs services aux clients, s’ils sont gérés comme un canal entièrement intégré dans la stratégie omnicanal de la banque. »

auri-ga-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Parr-450

Le Mambo FPV est taillé pour la course

Parrot lance le Mambo, un drone ludique compact et ultraléger...