Accueil / Actualité / Bbox Sensation

Bbox Sensation

Bouygues Telecom dévoile sa Bbox Sensation, fabriquée par Samsung, elle sera disponible au printemps. Mais elle cache quoi sous le capot ? Un processeur SoC Intel Atom CE 4200 (Groveland) à 1,2 GHz, associé à 1 Go de mémoire vive. Cette puissance lui permetra, normalement, de décoder jusqu’à quatre flux HD en simultané et de les diffuser en Wi-Fi sur plusieurs écrans du foyer, sans perte de qualité. Pour cela, Bouygues s’appuie sur la technologie sans fil OptimizAir de Celeno.

Elle dispose aussi d’un espace de stockage de 320 Go, mais n’a pas de lecteur Blu-ray. Elle profite par contre, d’une connectique très riche : elle intègre ainsi pas moins de quatre prises Gigabit Ethernet, cinq prises USB 2.0 (dont une en façade), un connecteur e-Sata et un lecteur de carte SD, lui aussi en façade.
Plus non négligeable, Le FAI offrira avec sa nouvelle Bbox un petit boîtier hot spot mobile: il permettra de partager une connexion 3G+ jusqu’à 42 Mbit/s et de créer un point d’accès Wi-Fi sur lequel cinq appareils pourront se brancher simultanément.
M.G

A voir

Les acteurs du retail misent sur le cloud hybride pour répondre aux enjeux de l’expérience client omnicanal

Le Nutanix Enterprise Cloud Index 2019 révèle que les retailers comptent sur le cloud hybride pour gagner en flexibilité.....