Accueil / IT Business / Communiqués / be-itys déploie Rubrik, pour une gestion des données moderne et une évolutivité sans précédent – Communiqué

be-itys déploie Rubrik, pour une gestion des données moderne et une évolutivité sans précédent – Communiqué

PARIS, France and PALO ALTO, Calif., le 1er mars, 2018 — Rubrik, la société spécialiste du Cloud Data Management annonce que be-itys, entreprise dédiée à l’hébergement, la sécurisation, les traitements et la gestion des données sensibles a choisi la solution de gestion des données tout-en-un de Rubrik pour le backup et la sauvegarde de ses données.

« En raison de la forte croissance du groupe be-ys, nous avions besoin d’une solution de gestion des données qui réponde à nos exigences en matière d’évolutivité, mais aussi d’efficacité opérationnelle », a expliqué Manuel Rigaut. « Pour répondre aux besoins de notre réseau de plus de 230 000 professionnels de santé, nous devions disposer d’une infrastructure informatique à la hauteur de nos enjeux. » ajoute Manuel Rigaut, CIO du groupe be-ys et de be-itys. Il ajoute : « Aujourd’hui nous passons beaucoup moins de temps à gérer nos sauvegardes. Ces sauvegardes ne nous demandent plus que quelques minutes ce qui nous permet de nous consacrer à d’autres projets. »

Mandataire de confiance numérique, be-ys a fait de l’innovation son moteur et a très tôt identifié la blockchain, le big data et le deep learning comme l’avenir de la confiance numérique. Le groupe be-ys décline sa technologie, ses savoirs et savoir-faire, dans les domaines d’activités stratégiques des organisations, qu’il s’agisse de sécurisation juridique des transactions digitales, d’archivage à valeur probante ou de gestion de prestations de services dans les domaines de la santé ou encore de la prévention personnalisée.

« Dans le cadre de sa transformation numérique, be-itys, toujours à la pointe des innovations technologiques, recherchait une solution en adéquation avec son évolution et ses activités. Rubrik a pu apporter simplicité d’utilisation. Nous sommes ravis que la solution de Cloud Data Management de Rubrik réponde aux attentes de performances de be-itys et du groupe be-ys en termes de sauvegarde automatique, de reprise après sinistre, de réplication et de recherche. » déclare Dominique Fleury, directeur, Rubrik, France.

La solution de Cloud Data Management de Rubrik permet à be-Itys d’optimiser de la sauvegarde de ses données avec  des délais de sauvegarde réduits de 65 %, une réduction de 30 % des délais de restauration,  une déduplication et une compression améliorées avec une réduction des données sauvegardées de 82 % et un Temps de gestion réduit de 70 %.

Information complémentaire  Témoignage

Au sujet de Rubrik

Créée en 2014, Rubrik a développé la première plateforme au monde de Cloud Data Management conçue pour la protection des données, la recherche, l’analyse, l’archivage et la copie de données pour le cloud hybride entreprise. La société dont le siège est basé à Palo Alto en Californie marque une croissance accélérée, Rubrik est aujourd’hui présente sur 5 continents, dont des équipes dans 10 pays d’EMEA et une équipe basée en France. Les sociétés du Fortune 500 utilisent Rubrik pour gérer et scaler leurs données. Rubrik est positionné en tant que visionnaire  dans le Magic Quadrant dédié à la sauvegarde et la restauration de données 2017 du Gartner. La société a été reconnue comme CRN 2017 Tech Innovator, par le Best of VMworld 2017 avec les trophées Best of Show et Gold Award pour la Data Protection et citée dans le Forbes Cloud 100  et le classement LinkedIn’s Top Companies: Startups. Pour plus de renseignements, http://www.rubrik.com et suivez @rubrikInc sur Twitter.

A propos de be-itys

be-itys met à disposition des infrastructures IaaS et hybrides hautement sécurisées pour  l’hébergement de données sensibles à fort volume (santés, personnelles et confidentielles). Le Trust Center permet d’offrir, notamment, les services suivants : gestion de l’identité (token, carte d’accès…), signature électronique et horodatage, cryptographie, archivage, anonymisation et data room. A Titre d’exemples, SwissLife et Klesia utilisent les solutions be-itys dans la gestion de leurs prestations de santé hors tiers payant et tiers payant. Allianz et AG2R LA MONDIALE pour leurs services santé, e-santé et prévention. Harmonie mutuelle et le Conseil National des barreaux pour leurs services de confiance numérique. En Europe, Deutshe Post DHL pour la signature électronique ou encore BNP Lease dans la dématérialisation de leurs contrats.

 

A voir

La solution NoSQL de MarkLogic, alliée à l’IoT, protège les tigres et les éléphants contre le braconnage

La fondation Sensing Clues se tourne vers la solution de base de données NoSQL multi-modèles de MarkLogic ...