Accueil / Actualité / La belle Toshiba fait tourner la tête de ses prétendants

La belle Toshiba fait tourner la tête de ses prétendants

Qui sera l’heureux élu ?

Malgré la pression et ses engagements, Toshiba n’a pas encore fait connaitre son choix pour le repreneur de sa division de composants électroniques. Toutes les rumeurs et informations plus ou moins fondées se répandent via les agences de presse. Le 15 septembre, Apple a publié un post intitulé ‘’Toshiba a signé un mémorandum d’accord avec le consortium conduit par Bain Capital’’.

Apple est partie prenante de l’offre formulée par Bain Capital. A noter que le constructeur est également impliqué dans l’un deux autres consortiums qui s’acharnent à vouloir reprendre Toshiba Memory Corporation. Le premier soutenu par la Pomme est conduit par Foxconn, partenaire de longue date d’Apple et le second par Western Digital, qui possède un portefeuille de brevets communs avec Toshiba.

Les offres vont de 18 à 22 milliards de dollars. Selon l’agence Bloomberg, Apple apporterait trois milliards de dollars à l’offre de Bain Capital, également soutenue par Dell Computer et Seagate Technology. L’agence précise que le mémorandum accepté par Toshiba prévoit une annonce officielle de reprise dans le courant du mois.

 

tosh---

Enregistrer

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.