Accueil / IT Business / Communiqués / Berger Levrault dématérialise ses bulletins de paie avec Primobox -Communiqué

Berger Levrault dématérialise ses bulletins de paie avec Primobox -Communiqué

Primobox, éditeur de logiciels et spécialiste de la dématérialisation des flux RH, accompagne Berger Levrault dans la mise en place d’une solution industrielle lui permettant de passer efficacement à la dématérialisation des bulletins de paie de ses collaborateurs.

En rassemblant les atouts et les talents de ses entreprises, l’éditeur Berger-Levrault, 1100 collaborateurs, filiale depuis près de 10 ans du Groupe Accueil, propose aujourd’hui une offre unique à l’usage du monde public et de la santé.

Le contexte du projet et la gestion de la problématique multisites

Soucieux de fluidifier la gestion de ses opérations et notamment celles liées à ses flux RH, Berger Levrault a souhaité digitaliser ses processus d’édition et de gestion de bulletins de paie. Cette opération était jusqu’alors réalisée sous forme papier et concernait les bulletins de paie émis pour les 13 sites et 4 sociétés du groupe.

Elodie David, Responsable paie chez Berger Levrault « Nous étions pleinement conscients de l’importance jouée par le digital dans nos métiers et par les nombreux apports opérationnels qu’offrent les outils SIRH. De plus, ce projet nous permettait de nous différencier et d’offrir grâce à la dématérialisation toujours plus de qualité de service à nos collaborateurs. »

Après avoir étudié les différents outils du marché, Berger Levrault a sélectionné l’offre de Primobox pour son ergonomie, ses fonctions avancées, l’expertise de ses collaborateurs et son approche financière compétitive.

Un projet piloté de bout en bout par Primobox et apprécié par les collaborateurs

Facile à paramétrer, la solution Demat RH ® a rapidement été mise en place chez Berger Levrault. Cette mise en œuvre simplifiée s’explique par la performance de la solution et l’accompagnement sans faille des équipes de Primobox tout au long du projet. Les gains de productivité sont au rendez-vous notamment au niveau des temps de traitement. Ainsi, le processus global de traitement qui prenait 3 jours auparavant (entre la clôture de la paie et la réception des bulletins de salaire par les collaborateurs ) est ramené à 5 minutes aujourd’hui.

Elodie David, Responsable paie chez Berger Levrault « Avant l’envoi des premiers bulletins de paie électroniques, nous avions lancé 2 campagnes de communication interne pour sensibiliser et informer nos collaborateurs. Ce fut une réussite ! En effet, plus de 90 % de nos collaborateurs ont choisi la dématérialisation. Après presque 1 année d’utilisation, ils apprécient particulièrement l’accessibilité à leur coffre-fort électronique où ils retrouvent leurs documents professionnels et personnels à tout moment. Il n’y a pas eu de retour en arrière : ceux qui sont passés à la dématérialisation ne reviennent pas aux bulletins de paie papier. Primobox se positionne donc comme une solution moderne et génératrice de confort d’utilisation et de gains de productivité. Je suis ravie de cette collaboration. »

Fort de ce succès le groupe envisage d’étendre l’utilisation de la solution Demat RH ® à ses filiales à l’étranger (Espagne, Canada, Belgique).

 

 

A voir

Wraptor annonce la nouvelle version de sa solution Jeebop Identity Manager (JIM)

Wraptor, éditeur de solutions dédiées aux professionnels de santé...