Accueil / Actualité / Berlin 2020, une piste semble se préciser pour le salon dans l’ambiance coronavirus.

Berlin 2020, une piste semble se préciser pour le salon dans l’ambiance coronavirus.

Au cœur de la capitale allemande, un format intermédiaire s’élabore entre un salon normal, impossible, et rien du tout, déprimant. Quelques confidences ont filtré.

 DVSM, 04 mai 2020. Un salon sans ses visiteurs n’est plus un salon. Mais les professionnels des univers de l’électronique, du numérique et de certains équipements de la maison ont-ils absolument besoin de drainer, comme en 2019, aux alentours de 235.000 visiteurs pour se rencontrer, découvrir des produits, parler marchés et même établir des plans de commandes…? Dans ces conditions, transitoires naturellement, et alors que les autorités de Berlin interdisent les rassemblements de plus de 5.000 personnes jusqu’au 24 septembre, c’est vers une session de l’IFA réservée aux professionnels exclusivement, avec des dispositifs désormais bien connus permettant de respecter les distances de sécurité, enrichis de protections par nettoyages et décontaminations, du port de masques et de gants, et de diffusion sans compter de gel hydroalcoolique.

Ainsi, pourraient se tenir une sorte de MedPi à la mode d’outre-Rhin, incluant les classiques salons d’enseignes, un point fort de l’événement berlinois. Parallèlement, des présentations de nouveautés majeures par les industriels seraient rendues possibles, avec conférences de presse en ligne, sans oublier, selon le même principe technique, les incontournables prises de paroles, que les tenants de la langue de Shakespeare désignent par « keynotes ». Cette possible mouture s’inscrit dans la compétition de fait que l’IFA mène à distance avec son concurrent, le CES de Las Vegas. Il reste un point épineux qui pourrait conditionner cette formule sur l’état des transports tel qu’il sera à cette époque, sans doute pas encore revenu à ses rythmes normaux.

Source DVSM

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...