Accueil / Actualité / Berlin, IFA 2022 : une confirmation qui dissimule un appel pas que du pied, au cas où…

Berlin, IFA 2022 : une confirmation qui dissimule un appel pas que du pied, au cas où…

Ils iront tous à Berlin à la rentée. Du moins c’est ce que l’organisateur espère. Et pour cela, les bonnes vieilles recettes refont surface.

DVSM, 12 avril 2022. Nous revoici dans les « classiques », lesquels nous replongent dans le vrai sujet de la survivance des grands salons. Pour l’heure, croisons des doigts avec lesquels un bois massif est touché énergiquement, les perturbations liées à la situation sanitaire qui a forcé de nombreux événements à faire une pause et à avoir recours aux formules virtuelles. En revanche, reviennent les vraies questions, celles qui ne sont pas loin de fâcher, d’autant que les séquelles de la pandémie et les répercussions du conflit ukrainien jettent sur les industries en tous genre l’ombre de grandes incertitudes.

Car ce qui poussait certains grands exposants, des « locomotives » sans lesquelles les autres avaient du mal à se projeter sur des rendez-vous moins bien médiatisés, revient à grands pas. Notamment en EGP/numérique et télécoms, où de nombreux produits ont disparu des offres et les saturations des taux d’équipements rendent très moroses les activités. Soucieux de maintenir le mieux possible la tenue de leur édition de la rentrée 2022, les organisateurs du salon berlinois confirment non seulement que celui-ci aura bien lieu, mais ajoutent que « des » exposants ont confirmé leur participation. Sans dire lesquels, bien entendu, retour implicite de la corde sensible tendue entre les hésitations éventuelles à consentir l’investissement, et l’inquiétude de figurer au nombre des prestigieux absents. Une telle annonce est de bonne guerre, mais souligne aussi que l’heure n’est pas venue de relâcher les pressions incitatrices.

Source DVSM

A voir

CHERRY ET LE LABEL ECOLOGIQUE BLAUER ENGEL

Le « Blauer Engel » est le label écologique le plus connu en Allemagne et sa création remonte à 1978 (une première mondiale).