Accueil / Actualité / Bitdefender pète les ransomwares

Bitdefender pète les ransomwares

Les victimes de GandCrab, une nouvelle famille de ransomware analysée par Bitdefender, peuvent maintenant télécharger un outil gratuit de déchiffrement. GandCrab chiffre les données personnelles présentes sur les machines. Cette vérole s’est propagée depuis janvier et a infecté environ 53 000 ordinateurs, en utilisant des publicités malveillantes qui mènent à des pages web piégées avec l’exploit kit RIG ou via des e-mails usurpant l’identité d’autres expéditeurs. Pour débloquer les données chiffrées, les pirates demandent une rançon entre des centaines et des centaines de milliers de dollars en DASH – une cryptomonnaie qui vient de faire ses débuts dans la cybercriminalité.

Avec la solution de Bitdefender, les victimes pourront récupérer leurs informations sans payer de rançon. L’outil fourni par Bitdefender, la police roumaine, la Direction des Enquêtes sur le Crime Organisé et le Terrorisme (DIICOT) et Europol, fonctionne pour toutes les versions connues de GandCrab et est maintenant prêt à être téléchargé sur nomoreransom.org, un portail en ligne disponible en 28 langues et dans la section des outils gratuits sur labs.bitdefender.com.

 

ram-

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.