Accueil / Actualité / Le Bivouac sélectionne cinq startups à caractère agricole

Le Bivouac sélectionne cinq startups à caractère agricole

Lancé en début d’année, l’appel à projets Agritech a reçu une vingtaine de dossiers de la France entière. Parmi eux, huit startups ont été invitées à participer à un séminaire de sélection, les 29 et 30 mars. Pendant deux jours, elles ont pu rencontrer et échanger avec des représentants de Limagrain, Michelin, Crédit Agricole Centre France, Céréales Vallée et Sigfox. Chaque projet a été challengé par les experts et chaque startup a été accompagnée par un coach pour se préparer au « pitch » devant le jury final.

Après deux jours et un pitch final devant un jury composé de professionnels du monde agricole, agroalimentaire et numérique, cinq startups ont été choisies pour intégrer, d’ici l’été, la promotion Boost Agritech du Bivouac. Elles profiteront d’un programme d’accélération qui leur permettra de bénéficier d’un hébergement et de l’accompagnement de l’équipe du Bivouac, et de ses partenaires. Il s’agit de :

. Avec Plaisir (Paris) – avec-plaisir.eu
Plateforme communautaire web et mobile pour trouver LE restaurant sans allergènes près de vous, et ne plus avoir à se soucier du contenu de son assiette.
. GBA / 3Bois (Varenne sur Allier) – 3bois.fr
Service de distributeur automatique de granulés de bois, accessible en libre-service, 24/24, en total autonomie.
. Piloter sa Ferme (Clermont-Ferrand) – www.pilotersaferme.com
Fintech agricole, conçoit des outils de pilotage personnalisés, destinés aux agriculteurs pour les aider à gérer la volatilité des prix des matières premières.
.Wezzoo (Paris) – pro.wezzoo.com
Plateforme de data environnementale en temps réel (météo, pollution, pollens), Wezzoo permet de développer des solutions de micro-météo, grâce à un fonctionnement en mode collaboratif.
.Yesitis (Clermont-Ferrand) – www.yesitis.fr
Yesitis veut mettre en place une norme de traçabilité mondiale pour sécuriser des données dans la filière agricole, du champ à l’assiette.

bivoua-1

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

idem-1-

i-Demenager passe du carton au container

La plateforme de réservation de déménageurs professionnels réalise sa première levée de fonds auprès de M Capital Partners...