Accueil / Actualité / Le Black Friday est entré dans les mœurs

Le Black Friday est entré dans les mœurs

Selon une analyse réalisée dans trente pays par Salesforce, le chiffre d’affaires des plateformes de commerce en ligne lors du Cyber Monday ont enregistré cette année une hausse de 15 %, ceux du Black Friday de 32 %, et ceux de la Cyber Week de 26 %.  Le mobile a initié 60% du trafic et 41% des commandes pour toute la Cyber Week.

Salesforce affirme que les recommandations de produits boostées par l’intelligence artificielle ont généré 30 % des revenus de la vente en ligne lors du Black Friday et 24 % de ceux réalisés lors du Cyber Monday. De manière impressionnante, l’étude souligne que les consommateurs auront réalisé que 50 % de leurs achats de Noël ce dimanche 3 décembre, et 80 % le vendredi 15 décembre.

A noter qu’ à peine 6 % des consommateurs qui ont suivi les recommandations lors du Black Friday s’approprient 32 % des ventes !  Les marques les plus recherchés ont été PlayStation, Xbox et Apple. « Comme nous l’avions prédit, cette année encore, le Black Friday a dominé le Cyber Monday en s’imposant comme jour le plus faste de la période des fêtes en matière d’achats en ligne, déclare Rob Garf, vice president, Industry Insights, Salesforce Commerce Cloud. Cependant, les distributeurs peuvent encore augmenter leurs revenus issus du commerce en ligne, car les consommateurs n’auront effectué que la moitié de leurs achats de Noël le 3 décembre. »

selfor-3-

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.