Accueil / Actualité / BlackBerry annonce un nouveau modèle

BlackBerry annonce un nouveau modèle

Le Passport Silver Editon est le nouveau smartphone présenté par le canadien BlackBerry. Il s’agit d’un modèle destiné aux utilisateurs professionnels doté de jolies finitions Argent. Il possède un clavier physique aux touches incurvées et un écran tactile de 4,5’’. Son autonomie est annoncée comme supérieure à 24 heures en utilisation bien poussée. Sa conception ergonomique le rend facile à transporter et utiliser/ Le terminal fonction sous l’OS maison 10.3.2 qui permet de profiter de de fonctions propres à BlackBerry comme Assistant et d’accéder à magasin d’applications d’Amazon. Les utilisateurs pourront aussi exploiter les outils de productivité et de communication telles que BB World, Box, Evernote, Cisco WebEx Meetings and Documents to Go.

bb

L’OS maison garantit aussi la qualité des communications et leur sécurité. Le terminal est animé par un processeur Quad Core de 2,2 Ghz et par une RAM de 3 Go. Sa mémoire (extensible SD) gère 32 Go d’espace. Ce Passport intègre aussi une caméra de 13 Mp, une nouveauté pour le constructeur canadien. Il est disponible à la vente sur le site ShopBlackBerry.com au prix de 549 dollars US tout d’abord pour l’Amérique du Nord, puis progressivement en Europe et pour le reste du monde. Voilà pour les annonces officielles. Car des rumeurs toujours plus insistantes annoncent la sortie imminente d’un terminal sous Android.

Il s’agira sans doute du premier smartphone doté d’un clavier physique sous l’OS de Google. Le blogger Evan Blass affirme qu’il sera baptisé ‘’Venice’’ et possèdera aussi un écran tactile coulissant. Toujours selon le blogger, l’appareil sera lancé en novembre sur le marché nord-américain et il s’agira d’un appareil Android ‘’officiel’’. Pour l’instant, le constructeur ne commente pas ses informations. John Chen, le P-dg de BlackBerry avait déjà affirmé avant l’été qu’il n’hésiterait pas à attaquer le marché Android ‘’s’il y avait un moyen de sécuriser un smartphone Android’’.

A voir

The Capitol dome is seen at rear as Chinese and U.S. flags are displayed in Washington, Tuesday, Jan. 18, 2011, ahead of the arrival of China's President Hu Jintao for a state visit hosted by President Barack Obama. (AP Photo/Charles Dharapak)

Trump s’en prend au protectionnisme chinois

Toutes les initiatives du président américain ne sont pas à blâmer.