Accueil / IT Business / BlackBerry remonte la pente

BlackBerry remonte la pente

Donné pour moribond, BlackBerry enchaine les bonnes nouvelles. Déjà son retour aux profits a pu rassurer la communauté financière. Ensuite, la validité de ses solutions confirme la position de ses terminaux dans des entreprises rendues nettement plus attentives aux considérations de sécurité depuis l’affaire Snowden. Même Angela Merkel, la chancelière allemande a choisi de passer ses appels depuis un BlackBerry.

Le constructeur vient même de remporter trois prestigieux Red Dot Awards pour la qualité du design et le niveau d’innovation de ses terminaux Q10, Q5 et Z30.‎
Du coup, le constructeur canadien annonce de nouveaux modèles avec en particulier le Passport, un smartphone de forme carrée, adapté dédié ‘’au monde professionnel’’. Selon les sites crackberry.com et blogs.blackberry.com, la taille de l’écran sera de 4,5’’ avec une définition de 1440 par 1440 pixels parait-il bien adaptée à la lecture de tableurs ou de documents.

L’écran peut en effet afficher des lignes de 60 caractères contre une quarantaine en général. Le terminal pèse 200 grammes. Il embarque un processeur quadcore, une RAM de 3 Go et 32 Go de mémoire extensible par une carte SD. Le Passport profiterait en outre d’une autonomie de 16 heures en utilisation soutenue. Enfin, la saisie profite d’un mode mixte physique et tactile. EN touchant l’écran, on peut ainsi naviguer d’une page à l’autre ou sur Internet.

A voir

2009_09_18_orange

L’Arcep magnifie Orange et plombe Free

L’Autorité de régulation publie les résultats de son enquête 2017 d’évaluation de la qualité de service...