Accueil / IT Business / BlackBerry renoue avec les bénéfices

BlackBerry renoue avec les bénéfices

Sur son exercice annuel fiscal 2013, clos le 2 mars, BlackBerry voit son chiffre d’affaires en baisse, ainsi que des pertes et une baisse d’abonnés.

En effet, BlackBerry a continué de voir son chiffre d’affaires baisser de presque 40 % sur son exercice annuel fiscal 2013. Ses pertes annuelles s’élevant à 646 millions de dollars sur cette période. Le co-fondateur de l’entreprise, créée en 1984, Mike Lazaridis, qui n’exerçait plus de fonctions opérationnelles, quittera d’ailleurs l’entreprise définitivement le 1er mai 2013.

Le quatrième trimestre de l’exercice 2013 a toutefois vu un retour au bénéfice net de 98 millions de dollars. Parallèlement, l’entreprise affiche une perte de presque 3 millions de clients !

Néanmoins, l’entreprise affirme avoir vendu entre décembre 2011 et Mars 2013, un total de 6 millions de smartphones, dont un million d’exemplaires de son BlackBerry Z10. Lancé le 22 mars dernier. Il faudra attendre le prochain trimestre, qui sera le premier de l’exercice 2014, pour évaluer les chiffres de ventes du Z10. Et savoir enfin, si le constructeur pourra sortir de l’impasse grâce à son nouveau fleuron…

M.G

A voir

CVPD

Enfin une bonne nouvelle pour Patrick Drahi

Le tycoon français vient de réussir l’entrée de son holding Altice à la bourse de New York...