Accueil / Actualité / BlackBerry revient à ses fondamentaux

BlackBerry revient à ses fondamentaux

Pourquoi faire du suivisme avec un smartphone écran comme tout le monde ? Et pourquoi pas non plus avec un mobile sous Android ? Ça passera ou ça cassera, mais BlackBerry a bien compris que sa survie passe par l’excellence de ses propres technologies, logicielles ou matérielles. Du coup, le dernier né du constructeur canadien a un air vintage qui ravira les amateurs de nostalgie avec le célèbre clavier ‘’physique’’ et un trackpad directement repris de la gamme Bold. D’ailleurs, ce smartphone s’appelle tout bonnement ‘’Classic’’. Bien entendu, ce ‘’Classic’’ propose quelques avantages comme un écran de 3,5 pouces plus grand de 60% par rapport aux Bold, une vitesse accentuée, surtout sur Internet grâce à un processeur double cœur d’1,5 Ghz et 2Go de RAM. Il possède aussi un APN de 8 Mps.

En revanche, BlackBerry n’est pas décidé à lutter frontalement contre Android en créant son propre univers d’applications. Le nouvel OS BB 10 31 qui anime le Classic permet d’accéder aux applications Android ou à Amazon très simplement. Egalement un assistant vocal permet d’envoyer par la voix des emails sécurisés. Pas mal ! Autre point fort, davantage dédié au monde professionnel, cible prioritaire de BlackBerry, l’application Blend  assure la projection sur un ou plusieurs écrans du contenu du Classic, à commencer par les appels et les SMS, avec une protection renforcée.

Autre avantage, le Classic est annoncé au tarif public de 429 euros à comparer avec le haut de gamme Samsung ou les Apple iPhone. BlackBerry annonce d’ailleurs que ce Classic est déjà en rupture de stock en Amérique du Nord. Succès  commercial ou gestion déficiente de la supply chain ? A vérifier.

A voir

delem-3-

Dell sonne le tocsin

Si l’on en croit l’étude ‘’ESG 2017 IT Transformation Maturity Curve ‘’ commanditée par Dell EMC...